Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une nuit à la belle étoile

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Mascotte d'Oasis
      RomanNovel
        • Sujet: 1171
        • Réponses: 10526

Bonsoir Momolemarin,

Merci de ce beau partage qui montre que coucher à la bonne étoile porte chance, avec un bon petit-déjeuner qui a permis la réussite à l’examen.

Amitié,
        Roman

Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Maurice,

Merci pour ton récit étoilé à la veille de ton examen !

Ben soirée cher ami poète Maurice!
          Toutes mes amitiés à vous deux
          Mes salutations à Vivi
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Renard Maurice & Martine la po?tesse
            • Sujet: 1115
            • Réponses: 900

Une nuit à la belle étoile la veille de mon examen.

Viré du collège 15 jours avant l’épreuve du cap, j’ai du m’y rendre en candidat libre (De La Ferté St Aubin dans le Loiret, domicile, à Corbeil-Essonnes , lieu de l’examen).
            La veille de l’examen, je partais seul en train pour Corbeil, pensant trouver un hôtel pour y passer la nuit. Manque de bol, la ville était en fête pour je crois, une grande foire annuelle, donc impossible de trouver une chambre dans toute la ville.
            Mais ce n’est pas cela qui m’arrêta. Je me rendis au collège où, le lendemain je devais passer l’épreuve. Situé hors de la ville, il y avait un champ de blé tout près.
            Je revins le soir à la tombée de la nuit et, me frayant un chemin dans les sillons assez loin de la route pour ne pas être repéré, je passai la nuit à la belle étoile. Au petit jour, le premier arrivé et pour cause, on nous offrit un petit-déjeuner avant de commencer.
            Pendant toute la journée, épreuves sur épreuves, je passai ce fameux diplôme que je décrochai avec mention assez bien.

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
            D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Renard Maurice & Martine la po?tesse
              • Sujet: 1115
              • Réponses: 900

Grands mercis à vous trois

Cet examen était mon CAP de monteur câbleur en électricité. Il me permit plus tard d’être accepté dans la marine marchande pour devenir maitre électricien sur les plus grands pétroliers de l’époque.

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
              D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.