-
Sujet
-
Achetons français…
J’ai beau dire que c’est la dernière histoire du temps de mon magasin, il m’en revient toujours…
Mes clients, étaient devenus à force, de vrais amis.
Un, qui justement, venant m’acheter des piles, en vient à discuter de la provenance de certaines choses, importés de Chine ou d’ailleurs.
– »Avec l’achat de mes piles wonder au moins, je suis sûr que c’est bien une des dernières choses bien Française. »
– »tu es sûre de ce que tu avances ? », je lui lance cette phrase en pleine figure.
– »Un peu mon neveu, je suis près à parier le champagne de ce que j’avance. Les piles Wonder sont bien fabriquées en France. »
Le pauvre… justement, le matin même, avant d’ouvrir, j’étais passé chez mon fournisseur.
Sans rien dire, je descends d’une étagère un carton entier de piles Wonder…
Toujours sans un mot, je tourne la boite de façon qu’il est bien sous les yeux… La provenance.
« Made in Taïwan »
Je lui aurai donné une claque, c’était pareil…
Il parti sans un mot…
Le lendemain, à l heure de l’ouverture, il était là, avec une bouteille de champagne sous le bras.
Pour ma part, je ne parie jamais quand je ne suis pas sûre à 200/100Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosseMaurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.