Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Vérité scientifique.

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sion yohann, le 08-07-2023 20:03.
  • Créateur
    Sujet
    JRARTISTE
      • Sujet: 259
      • Réponses: 222

Vérité scientifique.

<>. Expliquez et commentez .

La vérité scientifique se fait.
      Cette vérité tente de se définir par des faits des tests des équations à résoudre. C’est une phase de construction à partir d’études d’hypothèses vérifiables ou récusables.
      Les moyens d’arriver à cette vérité sont mis en évidence par protocoles. Ou divers tests par groupes à l’aveugle en laboratoire pour ce qui est de la plupart des objets de recherche: médecine science, astrologie etc. Le résultat ou la conclusion de ces informations, investigations conduit à l’établissement d’une certaine vérité scientifique.

Cette vérité se refait par des faits récents , de soudaines découvertes. Donc on pourrait comparer cette vérité à un océan dont les vagues évoluent différemment selon des paramètres nouveaux amenés à modifier le contenu de cette vérité par des hypothèses alimentant cette vérité tout simplement.

Évidemment ce qui semble inéluctable est le propre de toute recherche de cette vérité.
      La science doit se récuser elle-même. C’est le principe même de l’antithèse qui amène toute hypothèse qui semble être fragile soudainement toujours par faits nouveaux a se déconstruire.
      Conclusion. Il n’y a pas de vérité scientifique ou autre absolue. Rien n’est acquis tout peut être remis en cause du jour au lendemain. La science est faite d’incertitudes qui au fur et a mesure du temps semble aller vers certaines réponses bien sûr qui à leur tour sont susceptibles de créer de nouveaux doutes. D’où construction affirmation temporaire et déconstruction.

AUTEUR
      BLAISE KOULEMOU et Jean-robert Dray.
      CORRECTEUR
      JEAN-ROBERT DRAY.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Jean Robert,

C’est tout à fait juste !

Beaucoup de scientifiques ont émis des hypothèses qui pendant un certain temps ont été acceptées comme une vérité, la vérité puis, d’autres par la suite ont élaboré des équations qui ont rendu caduques les résultats précédents !

Rien n’est figé dans l’infinitésimale des recherches scientifiques puisque la Terre évolue elle-même d’une part et que d’autres part, il reste tant de mystère !

Merci pour cet écrit en prose poétique que j’ai beaucoup aimé lire !

Belle soirée Cher Ami poète Jean Robert !
          Toutes mes amitiés
          Prends bien soin de toi !
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Modérateur
          sion yohann
            • Sujet: 1422
            • Réponses: 21170

Bonsoir, la science est-elle exacte , l’histoire nous montre que nombres de personnages célèbres ont étés ostracisés à l’époque grecque, il en fut de même à bien d’autres temps , détenons nous la vérité car elle est écrite ? Je pense aussi à Léonard de Vinci qui fut banni et pourtant …une réflexion très intéressante qui demanderait des pages de discussions
            Mes amitiés
            Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
            qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
            yohann
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.