-
Sujet
-

Au bord de nos rêves, juste un pont sur le monde
Et partir, s’enfuir là dans la nuit vagabonde…
Rejoindre un matin d’Irlande qui s’illumine
D’offrir à nos yeux la lande qui se devine…Majestueuses lorsque s’effile la brume,
Les vastes étendues se dévoilent, s’assument
Les vagues et les embruns s’écrasent sur les rochers
Un spectacle d’une telle force, d’une douce sérénité.Soleil de vie s’étend sur la plaine sacrée
Qui nous délivre les beautés de son passé…
Dans ce songe, les heures deviennent magiques
Sous les si douces lumières de ce beau ciel celtique…Le vent souffle de tout cœur sur les chemins sinueux
Il rougit les joues, vivifie l’âme et fait briller les yeux
La mer et ses mystères voyagent alors en nos pensées,
Caressant ainsi nos sens dans ce charme qui se crée.Au loin un druide debout sur une stèle
Semble vouloir nous livrer mille secrets éternels…
Aux portes d’une ville, des claquettes sur le trottoir
Nous entraînent dans un bar alors que tombe le soirAux couleurs restées là, accrochées sur le temps…
S’emplissent alors les lieux de musique et de chants,
Belle sera la nuit qui nous emportera
Jusqu’aux légendes des terres du Connemara…Dans l’ambiance tamisée s’envoleront les fumées
Les rires nous entraîneront jusqu’à la voix lactée
Les potions conservées dans les tonneaux de bois
Chuchoteront de beaux rêves où il y a toi et moi.Un sentier sacré s’éclairera alors à nous…
Un cheval, une roulotte, la montagne là au bout
Pour s’évader ensemble dans cette liberté
Et puis rejoindre la magie des lieux du passé…Sous une couverture où l’on s’endormira
Un rideau de pluie, des autres, nous protégera
Puis à l’aube qui revient, nos chemins différents.
Nous reprendrons la route avec le cœur battantIl y a des nuits comme cela où passent les rêves,
Il y a des ponts comme cela où passent les vies,
Il y a des histoires qui un jour nous élèvent
De l’irréel au réel et où rien ne finit…Il y a des rencontres qui marquent à jamais
Il y a des contrées qui nous font tant rêver
Il y a des instants si beaux dans les partages
Et l’esprit qui divague à travers les nuages…Le 01/11/2019, Bellosogno et Katychams
Tous droits réservésMerci Pascal pour ce duo que j’ai adoré écrire avec toi, sur le thème de l’Irlande
34 ans et m?re de 2 fillettes, ex-expatri?e. J'ai longtemps cru avoir le mal du pays avant de comprendre...https://www.thebookedition.com/fr/une-ame-en-quete-de-liberte-p-358526.html
Merci pour votre soutien qui m'aide ? avancer

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.