Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Voix off

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 12-10-2024 18:56.
  • Créateur
    Sujet
    sylvano
      • Sujet: 471
      • Réponses: 354

Paquet de cigarettes :
      Un mardi soir, la trace de ton premier sourire gravé dans un souffle. C’était toi, évidemment. Et pourtant…

L’objet sur le tableau de bord :
      Le souffle de nos transpirations. Ma peau en tremble encore. On était beau, regarde ! De l’amour pluvieux je crois…

Cerf-volant :
      Tu savais rire. La plus belle des musiques emportée par le vent. Je l’entends encore siffler à mes oreilles. Différemment.

Gâteau spécifique :
      Tes p’tites manies… Un brin obstinées. Qu’est-ce que j’adorais ! C’est peut-être ça qui nous a éloignés. Mon regard, asséché par le temps.

Bougie :
      Écoute ça ! Cette voix qui réclame, encore et encore. Plus de vie ! Comme une seconde qui brûle… et se consume. Elle m’a avalé.

Lanterne abîmée :
      Et ça… De la magie plein les yeux. Nos printemps suspendues dans un ciel éphémère. Certainement trop beau, pour durer.

Magnette souvenir :
      On aurait dû y rester là-bas. Je te l’avais dit, tu te rappelles ? Je crois qu’un morceau de nous y vit encore. Un morceau qui nous a manqué sans doute.

Peluche :
      Oh je savais pas qu’on l’avait encore ! Je me souviens… Je la voulais tellement que tu as réussi à l’attraper. Elle a vieilli, tu trouves pas ?

Caméscope :
      Il doit y avoir quelques images censurées là-dedans : Interdites aux personnes de plus trente ans. Ça fait trop mal sinon… l’amour qui hante.

Test de grossesse :
      (Silence…) l’autre morceau de nous…

Lettres brûlées :
      … Y’a des morceaux qu’on ne peut pas recoller.

Ticket de cinéma :
      On a essayé pourtant… peut-être trop. Mille fois ce film dans ma tête sans pouvoir en changer la fin. Je suis désolé.

Bougies :
      Tu n’y es pour rien. Elles devaient se consumer. On le savait.

T-shirt spécifique :
      Je sens encore l’humidité, touche ! Le ciel avait changé de couleur. Nous aussi. Éphémères.

Livre :
      Il est à toi celui-là. Fermé à tout jamais. Regarde, on y voit encore les cicatrices.

Photo Manhattan timelapse :
      Pourquoi j’ai gardé ça ? Tout est allé si vite. Fallait que ça s’arrête.

Caméscope :
      Ma caméra… cassée par les années. Oui fallait que ça s’arrête. Le film était déjà terminé depuis pas mal de temps.

Magnette de voyage :
      Et ça… Mon tout dernier voyage. Un aller sans retour. Et sans toi.

Pétards :
      Un mardi soir, encore. Tu vois, il fallait que ça explose pour que ça s’arrête ! A moi l’honneur alors…

"Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Sylvano,

Que de souvenirs évoqués auprès de nous toutes et tous avec beaucoup de sensibilité !

Votre séparation a eu lieu mais tes mots sont pleins de mélancolie et de douceur !

Et tu as entièrement raison !
          Le passé reste le passé et les plus beaux moments passés avec un ou une ex doivent seuls être conservés en mémoire du bonheur vécu avec la personne !

C’est extrêmement beau et très touchant !

Bon courage !
          Et prends bien soin de toi !

Douce soirée Cher Ami poète Sylvano !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.