-
Sujet
-
Paquet de cigarettes :
Un mardi soir, la trace de ton premier sourire gravé dans un souffle. C’était toi, évidemment. Et pourtant…L’objet sur le tableau de bord :
Le souffle de nos transpirations. Ma peau en tremble encore. On était beau, regarde ! De l’amour pluvieux je crois…Cerf-volant :
Tu savais rire. La plus belle des musiques emportée par le vent. Je l’entends encore siffler à mes oreilles. Différemment.Gâteau spécifique :
Tes p’tites manies… Un brin obstinées. Qu’est-ce que j’adorais ! C’est peut-être ça qui nous a éloignés. Mon regard, asséché par le temps.Bougie :
Écoute ça ! Cette voix qui réclame, encore et encore. Plus de vie ! Comme une seconde qui brûle… et se consume. Elle m’a avalé.Lanterne abîmée :
Et ça… De la magie plein les yeux. Nos printemps suspendues dans un ciel éphémère. Certainement trop beau, pour durer.Magnette souvenir :
On aurait dû y rester là-bas. Je te l’avais dit, tu te rappelles ? Je crois qu’un morceau de nous y vit encore. Un morceau qui nous a manqué sans doute.Peluche :
Oh je savais pas qu’on l’avait encore ! Je me souviens… Je la voulais tellement que tu as réussi à l’attraper. Elle a vieilli, tu trouves pas ?Caméscope :
Il doit y avoir quelques images censurées là-dedans : Interdites aux personnes de plus trente ans. Ça fait trop mal sinon… l’amour qui hante.Test de grossesse :
(Silence…) l’autre morceau de nous…Lettres brûlées :
… Y’a des morceaux qu’on ne peut pas recoller.Ticket de cinéma :
On a essayé pourtant… peut-être trop. Mille fois ce film dans ma tête sans pouvoir en changer la fin. Je suis désolé.Bougies :
Tu n’y es pour rien. Elles devaient se consumer. On le savait.T-shirt spécifique :
Je sens encore l’humidité, touche ! Le ciel avait changé de couleur. Nous aussi. Éphémères.Livre :
Il est à toi celui-là. Fermé à tout jamais. Regarde, on y voit encore les cicatrices.Photo Manhattan timelapse :
Pourquoi j’ai gardé ça ? Tout est allé si vite. Fallait que ça s’arrête.Caméscope :
Ma caméra… cassée par les années. Oui fallait que ça s’arrête. Le film était déjà terminé depuis pas mal de temps.Magnette de voyage :
Et ça… Mon tout dernier voyage. Un aller sans retour. Et sans toi.Pétards :
Un mardi soir, encore. Tu vois, il fallait que ça explose pour que ça s’arrête ! A moi l’honneur alors…"Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.