Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

VOL AU DESSUS D’UN NID DE GROS SOUS

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Merdesiles, le 17-09-2024 05:05.
  • Créateur
    Sujet
    StJust
      • Sujet: 360
      • Réponses: 1448

Question posée sur yahooQ//R le 12 mars 2019

Ecrire une petite histoire en poésie, voulez-vous ? Une petite histoire drôle ou de la vie de tous les jours, voulez-vous nous faire partager vos talents d’écriture ? je suis prête à vous lire.??Pour vous aider, voici ma fictive aventure
      …?l’intro …?Je me suis donc assise,?Au fin fond de l’avion,?Et d’un seul coup, surprise,?Ou j’ai mis mon pognon ? ??Développement …?Perdu, mon portefeuille,?Glissé sous le fauteuil ??Mais c’est mon Ecureuil ?Qui va tourné de l’œil !?? C’est pas vrai, cette affaire, ?C’est pas mon heure de gloire,? Faudrait peut-être savoir?Mieux ranger ses affaires ! ??Du coup, je vous le jure, ?Panique et conjectures,? Tout à coup … c’est bien sûr? Il est dans ma ceinture !?? Conclusion :??Alors, faites attention ?Quand vous prendrez l’avion,? Votre organisation…?… Jamais à l’aventure !

……

VOL AU DESSUS D’UN NID DE GROS SOUS

Je suis émerveillé par ta plume facile,
      Qui nous décrit si bien, tes moments d’émotions,
      On croit que c’est un vol, on suit l’évolution,
      On aime ton récit et son style gracile.

On pense qu’il faudra que tu fasses ceinture,
      On envisage des lendemains délicats,
      On se dit cette fois, elle est dans le caca,
      On tremble, on s’émeut, tant est vraie ta peinture.

Mais petit à petit, nous vient la délivrance,
      Tu retrouves l’argent, nous respirons en chœur,
      Nous étions accablés, par ton sort, son outrance !.. .

Tout est bien, qui finit bien nous dit le proverbe,
      Un vol dans un avion donne de la rancœur,
      Quand la boucle est bouclée, la fin semble superbe !…

St Just ( Joël Gauthier ) 12.3.2010

`

La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Joël,

Bravo pour ta magnifique poésie humoristique décrivant cet incident déroulé dans cet avion.

Le titre fait bien évidemment penser à la célèbre histoire : Vol au-dessus d’un nid de coucou.
          Une histoire dramatique….qui n’a absolument aucun rapport et est même très loin de tes vers écrits avec le sourire !

Bravo !

Belle soirée Cher Ami poète Joël !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          StJust
            • Sujet: 360
            • Réponses: 1448

Je remercie particulièrement, mes lectrices et mon lecteur fidèles ! : Sphyria, franie, Sybilla et bien sûr Obofix.
            En ce qui concerne ta remarque, sur ma façon d’écrire : j’écris comme je parle dans la vie. Je fais des phrases complètes qui ont un début et une fin. ( Boileau a écrit : Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ) J’aime les textes qui ne sont pas des casse-tête, et que l’on comprend immédiatement. Ce n’est pas plus difficile d’écrire ainsi, que par bribes, à chaque vers, ou le lecteur cherche souvent le lien avec le précédent. Pas de verbes conjugués, ou alors tous à l’infinitif, ce sont pour moi, des textes qui manquent de vie, de vrai. C’est une question d’habitude, ensuite quand le pli est pris, tout vient facilement. Il suffit de s’y mettre et de s’y tenir. Ta comparaison avec la prose est très juste : c’est de la prose que je mets en musique et que je fais rimer.

Amitiés à toutes et à…Obofix, j’aime beaucoup ton petit personnage, tiré de Goetlib j’ai envie de rire quand je le vois !

La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
            Mascotte d'Oasis
            islander
              • Sujet: 2940
              • Réponses: 34198

une métaphore au dessus des nuages, superbement écrit,

yann

Merdesiles
                • Sujet: 2532
                • Réponses: 6317

Plus facile quand on a les moyens , on peut tout se permettre , l’insouciance avec

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.