-
Sujet
-
Ma comète… Voyage dans le sidéral de ton coeur.
…..
Ce qui m’importe le plus, c’est mon éternel secret,
Un secret fermement scellé tel un décret inavoué.Un secret subodoré d’un plat et profond silence,
Un secret que rien n’effraie sa résilience et son adhérence.Mon secret c’est cette comète avec sa traînée magique,
Une comète unique et insouciante, voguant dans l’univers galactique.Ma comète se trouve là-haut, embrassant le firmament,
À côté des étoiles, dirait- on un diamant, étincelante et comment!Pour moi l’idéal, c’est l’inatteignable et impénétrable sidéral,
Une infinité cèleste où la liberté n’est soumise à aucun droit pénal.Ma comète est lumineuse la nuit, radieuse pour les yeux,
Ma comète est continûment irisée par sa longue queue de feu.Trimballant des tresses ocre rouge, traçant un sillage divin,
Avec en filigrane de splendides nuances rouge vin.Éclairant les ténèbres silencieuses, augurant l’espoir,
Elle est toute souriante, s’il faut la contempler, la voir.Elle habite le ciel. Elle est vue de partout ma comète
Charitable et bonteuse, elle fleurit toutes les étoiles, ma comèteRegarde le ciel la nuit et contemple ses artifices avec un sourire,
Et tu verras les étoiles de toutes les galaxies resplendirPassagère hautaine ma comète, elle n’a ni début, ni fin
Fendant les cieux toutes les
nuits, et s’évapore au petit matin.Ma comète c’est cette femme que j’aime éperdument,
C’est elle qui a mis son amour au service de mon coeur si précieusement..
………
©Salah.…. 221224C’est un écrit ancien sur lequel j’ai apporté des modifications.
En hommage à St- Exupéry.
Et passe la comète ( dialectique existentielle. St-Exupéry).Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.