Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Magret salé façon jambon

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par ghiscou, le 19-01-2010 22:38.
  • Créateur
    Sujet
  • #2609712
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    ghiscou
      • Sujet: 1032
      • Réponses: 4103

      Magret salé façon jambon

      Choisir un beau magret, enlever une fine couche de gras( chair de poule)
      Prendre une boite en plastique, genre tupperware rectangulaire et mettre une couche de gros sel ( de préférence du sel de Guérande)
      Posez le magret dessus et le recouvrir entièrement de sel. On ne doit plus voir le magret.
      Fermer la boite, mettre au frigo et laisser ainsi entre 14 et 16 heures au sel.

      Ensuite, enlevez tout le sel et bien essuyer le magret. Prenez un bout tissus fin, déposez dessus du poivre concassé. Posez le magret côté gras dessus, puis le recouvrir entièrement de poivre concassé. Bouchez les trous éventuels avec du poivre fin et le plier dans le tissus puis le déposer dans la boite propre et sèche en ayant soin de mettre dessous le magret plié, deux ou trois baguettes en bois genre brochettes, pour que l’air passe sous le magret et attendre minimum 15 jours.
      Le magret peut être consommé, coupé en fines tranches après avoir enlevé le poivre,
      mais il ne faut enlever le poivre qu’au fur et à mesure de la coupe et
      toujours replier le magret dans le tissus si on ne le découpe pas entièrement.
      Il peut se conserver ainsi pendant 2 à 3 mois. Quand il vieillit, Il devient un peu plus sec
      mais reste quand même délicieux .
      Il arrive parfois que le poivre soit un peu tombé, on peut voir apparaître un peu de moisi mais il suffit de le gratter avec un couteau et le magret est toujours consommable.

      Je peux vous affirmer que tous ceux qui y ont goûté en raffolent et en redemandent. Vous pouvez en faire plusieurs en même temps.

      🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
      Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.