Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Magret salé façon jambon

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 03-02-2022 21:45.
  • Créateur
    Sujet
    ghislaine coudert
      • Sujet: 1032
      • Réponses: 4103

Magret salé façon jambon

Choisir un beau magret, enlever une fine couche de gras( chair de poule)
      Prendre une boite en plastique, genre tupperware rectangulaire et mettre une couche de gros sel ( de préférence du sel de Guérande)
      Posez le magret dessus et le recouvrir entièrement de sel. On ne doit plus voir le magret
      Fermer la boite, mettre au frigo et laisser ainsi entre 14 et 16 heures au sel.

Ensuite, enlevez tout le sel et bien essuyer le magret. Prenez un bout tissus fin, déposez dessus du poivre concassé. Posez le magret côté gras dessus, puis le recouvrir entièrement de poivre concassé. Bouchez les trous éventuels avec du poivre fin et le plier dans le tissus puis le déposer dans la boite propre et sèche en ayant soin de mettre dessous le magret plié, deux ou trois baguettes en bois genre brochettes, pour que l’air passe sous le magret. Ne pas couvrir la boite. Mettez au frigo et attendre environ 3 semaines.
      Le magret peut être consommé, coupé en fines tranches après avoir enlevé le poivre,
      mais il ne faut enlever le poivre qu’au fur et à mesure de la coupe et
      toujours replier le magret dans le tissus si on ne le découpe pas entièrement.
      Il peut se conserver ainsi pendant 2 mois , 2 mois et demi. Quand il vieillit, Il devient un peu plus sec
      mais reste quand même délicieux .
      Il arrive parfois que le poivre soit un peu tombé, on peut voir apparaître un peu de moisi mais il suffit de le gratter avec un couteau et le magret est toujours consommable.

Je peux vous affirmer que tous ceux qui y ont goûté en raffolent et en redemandent. Vous pouvez en faire plusieurs en même temps , tout dépend du nombre de gourmands que vous avez autour de vous. Moi, j’en ai beaucoup !!!

Pour ma part, je prend des magrets label rouge qui sont bien plus fermes et meilleurs.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
      Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Daniel Dive
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

Je confirme. coupé en tranches très fines, c’est vraiment une merveille… on ne s’en lasse pas. Merci de rappeler cette recette que j’avais égarée une fois de plus. je vais la sauver cette fois dans mon disque dur externe… et sur papier.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir Ghislain,

Merci pour cette recette !

Belle soirée!
            Amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.