Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

BONNE PÊCHE 27

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 01-12-2024 22:02.
  • Créateur
    Sujet
    Parceval
      • Sujet: 1168
      • Réponses: 1943

BONNE PÊCHE 27

ACTIONS

Ange est fatigué, énervé, mal à l’aise aussi. Lorsqu’on lui a relayé l’appel de Norbert, hier à cinq heures, il a vite pigé que celui-ci avait mis le doigt sur quelque chose d’assez important pour qu’on cherche à le neutraliser. Donc sans attendre, il a donné le feu vert pour lâcher les chiens de la Dgse sur le site. Vite, avant le sauve qui peut… Et transmis le signalement de la BM à la gendarmerie de l’autoroute, sans beaucoup d’espoir. Quand il a cherché à recontacter Norbert, une grosse demi-heure après, il est tombé sur l’équipe d’intervention. En se faisant connaître, on le renseigne : oui, accident provoqué par un chauffard ; un blessé grave, en cours de transfert au CHU de Montpellier.
      Il insiste : le véhicule accidenté et tous les objets ramassés sur place doivent être transférés à la gendarmerie. Ne rien laisser traîner. C’est important. Merci.
      Appel à Montpellier : Assurer la protection du blessé.
      Il était à Marseille, aux affaires maritimes, à coordonner et centraliser toutes les recherches sur les mouvements des bateaux de la taille ad’hoc, de mi-mai à mi juin, dates sensibles. Il passe la main, demande un véhicule, et file vers Montpellier.
      Quel con ! Il s’en veut d’avoir envoyé Bacqueyrou sur La Nouvelle. Pas taillé pour. On ne joue pas dans la même cour. Pourvu qu’il s’en sorte, il l’a à la bonne, ce mec. Il est neuf heures passées lorsqu’il est rendu. En juillet, ça bouchonne grave. Norbert est en mains. Oui, il devrait s’en tirer. Une cote, épaule démise. Plein de coupures, malgré l’airbag. Traumatisme crânien. Inconscient. Vous n’y pensez pas! Repassez demain tôt, on verra.
      Il va passer la nuit à la caserne où a été remisée l’épave, à récupérer les « outils de Sherlock » et les données enregistrées. Commencer l’exploitation de ce qui est sonore : Dialogues, réflexions et observations. Il fait suivre. Demain il aura le matos pour le visuel. A trois heures du mat, il goûte à l’hôtellerie spartiate des lieux. Sur off, vite fait.
      A six heures, on le réveille : first, le blessé reprend conscience. Deuxio : ils ont perdu la BMW ; elle est sortie à Valras avant l’alerte, évaporée dans la nature, mais la recherche continue. C’était à prévoir.
      Un interne l’accompagne au chevet du rescapé.
      ? Il a eu du mal à sortir des vapes, il a déliré pendant un bon moment. Ce qui revenait souvent c’est : l’or, en litanie, Bastien et l’espadon suis sûr. Pour le reste, il a un vocabulaire assez riche votre collègue ! Alors, c’est une affaire de trafic d’or ?
      Quel tableau ! Il se marre, en constatant que Norbert à bien raccroché. Tuméfié et griffé, minerve, momifié du torse et de l’épaule, des tuyaux et des fils partout, mais l’œil vif, auréolé de bleu violet : coquards de première. L’autre s’insurge :
      ? Et en plus tu ris, fumier…
      ? Non, mais tu t’es vu, avec tes tifs jaunes. On dirait Brice de Nice qu’a raté la vague. Mais je suis vachement content de te voir, même déguisé. T’as eu du pot, je suis sur que, sans cette caravane en panne, ils auraient fini le boulot.
      Leur poignée de main chaleureuse dément cet échange badin. Ils sont vraiment potes. Plus détendus, ils peuvent repasser le film, actualités comprises.
      Non, il n’y a pas eu d’imprudence : ces fameux tifs, l’après-midi, ils étaient planqués sous une casquette rasta. Juste la voiture. Il aurait pu se faire avoir lui aussi. Ce qui ressort : oui, probablement l’Espadon et ce René. Et l’or ? Quel or ? Ah bon, tu as parlé d’or pourtant, on m’a dit. Perplexe le Norbert. Puis il grimace un sourire et conclut : non je ne vois pas. Mais il a vu : Laure, et Laure, qui le poursuit, même dans ses délires.
      « Bastien » l’informe de sa protection. Il ira en convalo dans un endroit discret, choisi par lui. Par la porte de service, véhicule banalisé. Et il ne rentrera à Toulouse qu’avec son feu vert, par sécurité, car il est possible qu’on l’ait identifié.
      ? Tu me tiendras au courant ?
      ? Autant que je pourrai, tu peux comprendre ça ? Sûr, je passerai te voir. Mais après, break, je le regrette, c’est comme ça. Allez, je file exploiter tes infos. Merci, t’as fait du bon boulot.
      Il va passer huit jours à l’hosto. Le temps pour les toubibs de s’assurer que son traumatisme ne laissera pas de séquelle et qu’il reprenne figure humaine. Et puis six semaines en maison de repos dans un trou perdu : Amélie-les-bains. Aux bons soins des kinés pour sa rééducation. Sa cote fracturée et sa blessure à épaule mettront un moment avant de se réduire correctement. Tout loisir pour cogiter et d’avoir le moral en berne vu la spécialité des lieux. En quelques jours, il oubliera de s’apitoyer sur son sort. Il existe une solidarité entre pensionnaires basée sur l’entraide : il y a toujours plus amoché, plus malheureux que soi et le personnel travaille aussi sur l’humain.
      « Bastien » sera de parole : Il passera deux fois. Prendre de ses nouvelles et lui en donner, éclairant partiellement sa lanterne. Pour le moment, on va le laisser se retaper et réfléchir en boucle à tout ce qui lui est arrivé. A Laure aussi.

Une longue convalo, n’est-il pas?

A suivre…

Parceval

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Parceval,

Toujours autant d’événements dans cette histoire !
          Je vais aller lire la suite !

Superbe récit !

Belle soirée Cher Ami poète Parceval !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.