Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

BONNE PÊCHE 29

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 02-12-2024 21:47.
  • Créateur
    Sujet
    Parceval
      • Sujet: 1168
      • Réponses: 1943

BONNE PÊCHE 29

L’ÉVANGILE SELON DANO

Après une semaine passée à collecter les dernières entrées, Ange estime être fin prêt pour amender et compléter le scénario qu’il avait ébauché. L’affaire, le gros coup de l’électron libre de la DGSE, est préparée comme il le pensait. C’est une fusée à deux étages.
      La couverture est liée à Léandros. Une mission qu’il se serait donnée : tout savoir sur le monsieur. Activités ‘légales’ : investissements immobiliers et commerciaux pour l’oligarchie slave à Chypre et sur le pourtour méditerranéen. On ne se souciera pas trop de la provenance des fonds, plus ou moins blancs. Dont la marina de Port-Barcarès. Janda a servi de relais à Kostas Léandros pour initialiser l’affaire. Dés les signatures, K.L. repart pour Chypre par les airs en laissant le Pégasus à Sète. Jandalby le lui ramènera à Malte fin juin au plus tard. Ça explique l’enveloppe. La commission pour ses bons services, ou, subsidiairement, le dédommagement de Norbert pour son coup en vache.
      Le dossier Léandros, outre son curriculum, mentionne par le menu la liste de ses ‘clients’. Et surtout les activités annexes à ce commerce d’agence : trafics d’or, de pierres et de devises avec les mêmes et d’autres. L’or. Tiens, l’ami Bacqueyrou lui aurait fait des cachotteries ? À voir. On a beau rouler sur l’or, il n’y en a jamais assez. Tout est fiché et répertorié. Avec son lot de surprises.
      Suffisamment mouillé, le Kostas aux goûts de luxe, qu’il conseille son ‘recrutement’ par le service. Là, c’est du grand art. S’il reparaît, félicitations. S’il disparaît, on va se précipiter sur Léandros and Cie. Ange se tient ferme à cette éventualité.
      Le deuxième étage ramène aux activités du réseau infiltré, trafiquants et pirates, dit réseau Balkans. Ses membres se sont évaporés, mais les photos et films de Bacqueyrou leur ont donné un visage, à défaut d’identité. On finira par les avoir. L’Ami du Quai a mentionné que son copain Pierre lui avait vanté le charme du tourisme hivernal en Tunisie. C’est là que ça se passe (Il y a eu des retours qui confirment). Sans doute une filière de transferts de fonds vers des rivages accueillants outre atlantique. Pour qui donc ? Des membres ou des proches des dirigeants qui captent l’essentiel des richesses du pays. Il en est qui gardent les yeux en face des trous et œuvrent pour mettre à l’abri de quoi se retourner si ça se gâte.  Ça commence d’ailleurs à s’agiter ça et là de ce coté de la Mare Nostrum. Il n’y a guère que les tyranneaux pour s’imaginer inamovibles.
      Sans doute rassurés par deux ou trois opérations sans problèmes, ils envisagent un énorme transfert, encouragés en cela par un touriste barbu qui ressemble très vaguement à Jandalby, qui a su gagner leur confiance.
      A la date fixée le rendez-vous est perturbé par une vedette sous pavillon Libyen. Petite boucherie de détail. On récupère les valises de billets et on envoie le chalutier par le fond. Part à deux ? Non parce que c’est là que ça se gâte.
      Deux options : Appât du gain ou Jandalby démasqué, ou les deux à la fois.
      Peu importe les détails ; il est neutralisé par son commando de pirates, peut-être même dés sa récupération lors du rendez-vous avec le Pégasus. Normalement, ça aurait du s’arrêter là. Il avait prévu de disparaître, eh bien, il disparaît. La couverture qu’il avait imaginée pour se donner le temps de s’évaporer bénéficiera à René Kovacs et son équipe de bras-cassés.
      Pourquoi n’a-t-il pas été éliminé sur le champ ? Si ‘René’ s’est aperçu de la double vie de Jandalby (Personne n’est à l’abri d’une erreur et la baraka est versatile) il est vraisemblable que ce soit lors de la préparation de l’opération, donc bien en amont. Seul, l’appât du gain retarde son exécution. On ne peut éliminer la possibilité qu’il ait été donné par un petit jaloux du Quai ou de la DGSE. Sacrée embrouille si c’est le cas. De Chervieux en fera son affaire.
      La question reste : pourquoi le garder au frais pour le refiler dans les pattes d’un agent des Services ? Et d’abord, comment a-t-il été choisi lui ?
      Reconnu ou donné lui aussi ? S’il a été ‘logé’, ça ne peut être que par un membre de l’équipage de l’Espadon qui relâchait régulièrement aux Embiez.
      Quel bénéfice de plus à tirer, à part mettre le souk dans la Maison et lui créer personnellement des ennuis. C’est la seule ombre au tableau. Dano, instinctivement, sent comme un parfum de vengeance le concernant. Il garde ça pour lui.
      Bien que ce soit suffisant pour considérer sa mission terminée et en référer à sa hiérarchie, il va se donner encore un petit délai. Tiens, rendre visite à Bacqueyrou à Amélie- les bains et refaire encore un tour de l’affaire avec lui.
      Il le trouve en relative bonne forme. Ses tifs ont repris leur couleur naturelle. Une semaine de rab pour lui : Un éclat de verre pas vu qu’il a fallu ôter, nécessitant un petit passage sur le billard.
      ? Ils m’ont charcuté l’épaule. Encore heureux que je me suis plaint au kiné de douleurs persistantes, sinon je gardais ce truc.
      Dano ‘Bastien’ lui donne des éléments de l’affaire, une version ‘imprimable’ pour lui. De toute façon, la version officielle fera de Jandalby un officier des Services mort en mission, ou accidentellement. Inutile d’en rajouter sur le coté sale type de son ami. Ils discutent un moment, puis :
      ? Dis donc, tu ne m’aurais rien caché ? Kostas trafiquait de l’or et tu n’as pas arrêté de parler d’or quand tu étais dans les vapes.
      Un poil gêné le Norbert…Il consent :
      ? Mais non, je t’assure ; je n’ai pas pu parler d’or. Il s’agirait plutôt de Laure. Tu peux pas savoir, elle est partie le jour où tu as débarqué.
      Ça se tient, il préfère. Pourtant ses fiches ne mentionnaient pas de liaison ; c’est du tout neuf alors. Mais c’est qu’il serait amoureux, le bougre !
      ? Ah, je vois, tu dois en être raide dingue pour que t’en rêve comme ça. Le coup de foudre maltais, quoi…
      ? C’est ça, paye-toi ma fiole…
      Il se sent un peu faux-cul, le Dano : l’hôpital qui se fout de la charité. Ah, Bénédicte, Bénédicte…
      ? On est toujours sur la piste des mecs de Port-la nouvelle. Tu devrais pouvoir renter chez toi à la fin prévisible de ton séjour. Je te confirme ça au phone. Notre collaboration se termine ici. Chacun sa route, chacun son chemin. Salut collègue. Possible que tu soit ‘contacté’. A toi de voir.
      Il n’en dira pas plus sur le sujet. Ils se reportent sur les feuillets du rapport illustré de l’épisode Norbert en blond.
      Il compulse machinalement les photos de Kovacs et ses amis et soudain quelque chose de diffus remonte à la surface. Du coup il est pressé de prendre congé de son pote. Ils se souhaitent le meilleur ; poignée de main virile et le voila parti. Pour Aix direct. Il prévient Jean Pelard de son arrivée en faisant le plein à Narbonne. 
      ? Bon sang Jean, si tu confirmes mon impression, on aura la clé de bien des choses !

Dano a-t-il eu la révélation divine?
      Vous e saurez bientôt…
      A suivre

Parceval

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Parceval,

Un véritable roman policier ton superbe récit !

Vivement la suite !

Belle soirée Cher Ami poète Parceval !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.