Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

CHEMIN DES AMES

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jessye, le 25-03-2008 06:12.
  • Créateur
    Sujet
    Pierre Wattebled
      • Sujet: 753
      • Réponses: 943

CHEMIN DES AMES

Si, pour exprimer l’indicible mystère qui l’habite toute entière, l’âme sait susciter le geste ; et d’une certaine manière joindre le geste à la parole.
      Alors avec cette même force les élans du cœur n’inventent –ils pas à leur tour les fleurs délicates et parfumées des jardins du monde ?
      Qu’en est-il de la haine dominatrice qui fomente les guerres, attise la cupidité, asservit les hommes et leurs enfants ? Je n’aurais jamais pensé rencontrer son discours funeste sur ce même chemin des âmes où l’espérance semble parfois dévastée.
      Pour positiver, et parce qu’il m’est quasiment impossible de retenir ce geste qu’elle me suggère, je m’interroge encore…

N’est-ce pas ce désir, dont elle m’anime, ancré au plus profond de la mémoire humaine, qui peut le plus la métamorphose ?
      Est-ce lui qui, au prisme d’un unique regard, inventent ce nuancier superbe de mille coloris ? Et à chacun le sien, sa propre perception.
      Le Ciel accorde son souffle bleu aux harmonies des vents, qui bercent ma barque sur les rives du grand étang ? Je rêve et j’en suis conscient. Car je demeure lucide : je dépose seulement de la tendresse sur la violence des maux.

Est-ce le Ciel ? Où la voix d’un homme qui le crée dans sa prière éperdue, suppliant, supplicié, dans sa quête parmi le vacarme des guerres et des tourments…Est-ce un rêve trop grand auquel il croit, à force de l’imaginer… L’âme en ses discours saura- t-elle apprendre aux hommes les gestes de l’Amour ? Il entendait son étrange révélation : « Allez, va, joindre le geste aux paroles de ton cœur, il sait ces élans qui viennent de l’âme et représente l’Essentiel. »
      A la douceur de ses mains, il reconnut sa présence et il exulta. Il n’était plus seul.

Pierre WATTEBLED- 17 mars 2008

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        jessye
          • Sujet: 444
          • Réponses: 7808

faire de ces gestes, des paroles, oui mais ces gestes peuvent être aussi mauvais que bon, essayer de positiver lorsque plus rien ne va ne marche pas à tout les coups j’ai déjà essayée; Je pense que l’âme est le reflet d’une personne elle montre notre force ainsi que nos faiblesses, à nous d’être plus fort qu’elle ! amitiés jess

C'est beau d'?tre seul(e).
          ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
          Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
          par la soci?t?.
          [Jiddu Krishnamurti]
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.