Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

comment faire pour avoir plus de lextures dans …DUOS? .

• Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyrael, le 12-06-2015 20:05.
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Sandrine
      Participant
        • Sujet: 420
        • Réponses: 5503

Bonjour cyrael, il n´est déjá pas possible de lire tous les écrits déposés dans le forum des poemes, il est donc a fortiori impossible de lire tous les écrits déposés dans tous les forums de l´Oasis .
        Il y a, de surcroît, des choix de forums selon les goûts personnels et les affinités artistiques de chacun : certains, par exemple,
        n´iront jamais dans tel ou tel forum tout simplement parce que ca ne leur plaît pas .
        Je pense que chacun fait ce qu´il peut compte tenu de sa vie et de ses occupations hors du Net, on ne peut exiger l´impossible de personne .

jean-nol
          • Sujet: 389
          • Réponses: 2254

Il faut se poser la question autrement
          J’ai fait planché une classe de 3ème sur une jounée de « vospoèmes » sur Oasis, il en ressort que sur 100 poèmes, il y a entre 20 et 22 « remontées » qui devraient être autre part, sans compter quelques repost, cela manque terriblement de lisibilité car c’est vrai qu’il y a beaucoup de monde qui poste. Beaucoup de personnes ont laissé tomber ou vont quitter car le poème publié n’a pas beaucoup d’être lu passé le cap d’une journée ! il faudra donc bientôt trouver des solutions pour éviter les « remontées » intempestives et les repost et peut être scinder vos poèmes en catégorie.
          Je vous en supplie ne prenez pas cela pour un reproche c’est une simple constatation, vous êtes « victime » de votre succès.
          Très amicalement.
          jnb.

Sandrine
          Participant

Concernant les remontées, le règlement nous demande de ne pas remonter plus de deux écrits d un même posteur le même jour mais
            sauf quelques cas exceptionnels, il est assez rare qu un lecteur remonte le même jour deux poèmes d une même personne .

C est vrai qu on ne peut pas tout lire et tout commenter, en plus on ne peut pas aimer tout ce qu on lit .

Il faut dire aussi que certains ne vont jamais lire autrui, donc leurs propres textes finissent par être délaissés puisqu ils ne font pas
            d effort de partage .

Catégoriser les poèmes serait une bonne idée, par exemple ouvrir une rubrique pour poèmes classiques et néo-classiques et une autre rubrique pour poèmes répondant aux autres écoles : surréaliste,
            innovateur, « libéré», etc ….

jean-nol
              • Sujet: 389
              • Réponses: 2254

Un très grand remerciement à vous Ratatouille, ainsi qu’à Flamandine qui ont parfaitement répondu.
              Cela fait de bien de savoir que ce site est super bien encadré, et que l’on peut toujours émettre des opinions, sans entrer dans la moindre polémique.
              Encore merci à vous !
              amicalement, jnb.

philippe
                • Sujet: 238
                • Réponses: 1682

Je suis assez d’accord avec vos analyses, cependant, je ne pense pas qu’il faille penser que ceux qui ne lisent ou ne commentent que peu soit aussi ceux qui ne sont pas lus ou commentés… Je ne pense pas avoir à me plaindre à ce niveau, je trouve même que la plupart de mes poèmes sont plus commenter que je ne le pensais possible…. Je lis et je commente autant que je le peux et donc ne voyez pas dans mon intervention une prêche personnelle…. Mais il y a des poètes plus commentés que d’autres c’est incontestable, et parfois ce n’est pas qu’une question de talent…. Ce n’est certainement pas un reproche mais on ne peut empêcher une certaine entente entre les uns et les autres selon une affinité, ou une amitié ou autre… Même dans une soirée entre amis, il se crée des groupes… J’aime bien l’idée de plusieurs catégories de poèmes, même si cela risque de rebuter ceux qui ne sauront pas dans quelle catégorie classer leurs oeuvres…. Comme moi par exemple, classique,néoclassique,…. Je ne saurais pas faire la différence…

dans l'eau est ma force
                dans l'air est ma substance
                dans la terre est ma vie
                dans le feu est mon energie
                vous etes mon 5 eme element
                provencao
                  • Sujet: 775
                  • Réponses: 2494

Je rejoins Filoumen…….je crois qu’il y a des affinités qui se créent des lettres, des mots, des phrases et le voyage commence… « Il n’y a pas de hasard, rien que des Rendez-vous » Disait P Eluard…….je m’imagine le travail énorme que cela demanderait si Oasis créait la fête oasienne comme proposée au dessus……

Nous avons un outil fabuleux qui nous permet d’échanger, de rencontrer des écritures différentes………et cela crée du lien Ô combien riche ………….

Aimons ces moments partagés dans un respect mutuel.

lagaudiere
                    • Sujet: 360
                    • Réponses: 1568

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une rubrique d’inscription pour ceux et celles qui ont envie d’écrire à 4 mains?

Personnellement, l’expérience me tente, mais qui Diable aurait envie d’écrire avec moi!!!

Amicalement

Djé Lagaudiere

Plume de diamant
                    ★★★★★★
                    cyrael
                      • Sujet: 4849
                      • Réponses: 48873

bonjour

écrire à deux, ou voir trois plumes comme nous l’avons
                      fait avec HAKIM AR…EVE LYNE..

c’est déjà un bel effort, çà montre aussi le partage
                      essentiel pour faire vivre un site

certains certaines ne sont jamais allés commenter
                      un seul duo.. donc, j’aime* rappeler *que ce petit coin
                      existe,

pour les textes déposés, en solo, c’est selon l’humeur
                      le temps, que l’on va lire, un tel , une telle,

j’essaie de lire tout le monde, j’essaie…

pour les encres qui sont
                      abstruses, comment commenter si le texte ne vous
                      révèle pas son essence…?

je pense avoir des textes variés, donc, je ne suis
                      pas figée, j’aime tout écrire,

pourtant certaines certains
                      ne me lisent jamais, bizarre…

pour les poèmes qui défilent, comment les rattraper?
                      c’est impossible, alors, je vais lire les textes
                      qui ont un titre qui me parle..

pour les duos,
                      je me répète, j’aime l’esprit poétique
                      qu’ils dégagent, je vois les efforts faits
                      pour animer le site, je vous félicite vous qui
                      êtes présents, surtout très actifs

merci pour la poésie, et nos riches partages amicaux

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                      Sandrine
                      Participant

Bonjour cyrael,  » certains ne me lisent jamais » dites-vous et c´est tres certainement le cas pour chacun d´entre nous .
                        Le forum de l´Oasis compte de plus en plus de membres et , comme il l´a été dit clairement plusieurs fois, il n´est possible pour personne de lire tout le monde .
                        Il y aussi le fait que, pour diverses raisons, on ne peut pas non plus commenter tout ce qu´on lit .
                        Certains membres du site ne m´ont jamais commentée ( ou tres tres rarement), ce qui signifie que, s´ils lisent mes écrits, ca ne leur plaît pas, donc ils ne vont pas donner un avis contraire á leurs vraies pensées .
                        Personne ne peut aimer TOUS les genres poétiques et on a chacun le droit d´avoir des préférences, de  » vibrer » plus ou moins á la lecture de tel ou tel écrit .
                        Le commentaire ne doit pas être une sorte de troc dans le genre  » tu m´as commenté, donc je te commente » ou  » je t´ai commenté, donc c´est par normal que tu ne me commmentes pas » , ca doit être une maniere de dire que l´on a apprécié le texte lu et que l´on veut laisser une impression á l´auteur .
                        Sûr que si l´on n´a rien ressenti du tout apres lecture d´un texte, on ne va pas déposer un commentaire .

» Je pense avoir des textes variés », dites-vous d´autre part et il me semble que, hormis quelques tres rares exceptions ( peut-être), tout le monde ici varie ses écrits, que ce soit au niveau du fond et/ ou de la forme .

Concernant le forum des duos, personne ici ne peut obliger personne á le visiter, il y a sans doute des gens qui ne sont pas spécialement attirés par ce genre d´écriture poétique et, de ce fait, il faut respecter leur droit et leur souhait de ne pas y participer.
                        Ce serait comme si, dans la vie hors du Net, on nous tirait par la manche pour nous obliger á aller dans un endroit qui ne correspond pas á nos goûts .

Nous sommes sur Oasis pour lire et commenter des écrits et autres oeuvres artistiques, apres certains liront et commenteront plus ou moins selon de nombreux facteurs, ce qui est demandé á chacun d´entre nous est un minimum de participation .
                        N´oublions pas qu´Oasis est un espace convivial, c´est cet esprit de convivialité qu´il faut garder á l´esprit et continuer
                        d´entretenir au mieux .

Plume de diamant
                        ★★★★★★
                        cyrael
                          • Sujet: 4849
                          • Réponses: 48873

une très belle réponse,
                          à mon petit mot déposé,

j’ai lu tous vos commentaires..

je vous souhaite à tous, belle route poétique

au plaisir de partager

merci
                          bisous

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                      Vous lisez 9 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.