Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

concerto pour violon n°1 de Paganini. Michael Rabin, violon. 1960

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Georgiu Cornel, le 23-02-2016 18:24.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

Un immense violoniste bien oublié aujourd’hui.

Philharmonia Orchestra conduit par Sir Eugene Goossens.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Georgiu Cornel
          • Sujet: 453
          • Réponses: 3002

Les trois mouvements Allegro, Adagio et Rondo j’ai les écoutés avec Yehudi Menuhin. Le son n’était pas terrible, tendis dans cette vidéo le son et superbe, claire, puissant. J’ai regardé voir sur quel violon jouait Michael Rabin mais je n’ai pas trouvé. Avec lui j’ai vu qu’il y a aussi le premier et le 2 mouvement irréprochable comme le troisième. Je te laisse Daniel, les postés si tu as envie puisque cela vaut bien le coup.
          Merci d’avoir pensé à ce diable de Paganini.
          Bonne soirée

Daniel Dive
            • Sujet: 2141
            • Réponses: 5677

Michael Rabin a joué longtemps sur un Guarnerius del Gesù de 1735, le « Kubelik »

Jan Kubelík, né à Michle (aujourd’hui une partie de Prague) le 5 juillet 1880 et mort à Prague le 5 décembre 1940, était un violoniste tchèque naturalisé hongrois en 1903. Il avait une collection de violons anciens, dont « l’Empereur », un stradivarius de 1715 et le Guarnerius del Gesù de 1735. Ce dernier a été le violon de Michael Rabin pendant une grande partie de sa carrière.
            C’est maintenant le violoniste Kyung-Wha Chung qui utilise cet instrument.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
            Georgiu Cornel
              • Sujet: 453
              • Réponses: 3002

Merci Daniel !

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.