Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Controverse

• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Issah, le 17-11-2021 21:40.
  • Créateur
    Sujet
    Issah
      • Sujet: 26
      • Réponses: 22

Encore une journée à rien faire, si ce n’est méditer, en ayant rien j’ai l’impression d’avoir tout fait, d’avoir fait ce que tout humain devrait faire ; méditer. Au sens de sa vie, au sens du monde, surtout en ces temps où nous entrons dans un nouveau monde. En secondaires on m’a appris l’esprit critique maintenant on réprime toute critique. Les fondements de notre société n’ont de cesse de s’écrouler, même dans certains cadres familiaux la controverse s’est installée. Un plan cruel est entré en application, ne reste plus que résistance, union et manifestation. Ils le savent, ils ne sont personnes ni nombreux ni puissant. La force du nombre est ailleurs, le courage également, ils n’ont qu’argent. L’humanité ne peut tenir qu’aux billets. Où sont passées nos valeurs, qui corrigent nos pensées et rectifient ses biais ? Mais l’autre n’a jamais été un si grand enfer, contrôle permanent a-t-il seulement conscience de ce qu’il est en train de faire ? Que dira-t-il a ses enfants, yeux dans yeux leur dira-t-il « j’ai été un héros en contrôlant sans cesse mes congénères » ? Ou, trouvera-t-il le courage de dire que de ce système fou il n’a été qu’un tortionnaire ? Des questions sans réponses que je me pose, car c’est en nos mains que l’espoir d’un avenir meilleur repose.

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        TIZI MOHAMED
          • Sujet: 1702
          • Réponses: 25075

d’un coté un projet de Dieu
          d’un autre coté le projet du roi de la noirceur
          les prophètes ont été combattus pour que le projet de Dieu avorte et ne se réalise
          les sataniques continuent ont en tout temps à élever et mettre à l’avant le projet de leurs mentors Satan et Caïn, toutes les justes valeurs ont été enterrées
          bien à toi poète

Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonjour Beast,

Je suis entièrement d’accord avec toi !
            Le sens des valeurs et de la politesse se perdent au fil du temps et c’est bien malheureux !
            Tu as tout à fait raison de le dénoncer !
            Bravo!

Belle soirée!
            Amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Mascotte d'Oasis
            Marie-Thérèse H.
              • Sujet: 1727
              • Réponses: 26263

tout va à vau l’eau hélas on se perd dans la nature humaine merci du partage bonne soirée amitiés

Sympatique
                • Sujet: 615
                • Réponses: 12189

des changements brusques et demain on ne trouve pas ces enfants pour leur dire….avec mon sourire

Issah
                  • Sujet: 26
                  • Réponses: 22

J’espère que les miens auront le sourire…

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.