Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

coquilles St jacques « Modène »

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 31-03-2022 20:54.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

C’est une recette minute que j’ai réussi à refaire d’après un plat servi dans grand restaurant italien de Bruxelles

– trois coquilles St Jacques nettoyées par personne. laisser le corail
      – farine
      – une belle noix de beurre
      – 3 cuillères à soupe de miel
      – vinaigre balsamique
      -sel
      – poivre
      – une feuille de laitue lavée et épongée par personne.

– préparer autant de coquilles que de convives (coquilles naturelles ou coquilles en porcelaine selon les disponibilités)
      Placer dans chaque coquille une feuille de laitue lavée et épongée.

– rouler les coquilles St Jacques bien épongées dans la farine pour qu’elles soient bien enrobées.
      – faire chauffer dans une poële le beurre pour avoir du beurre noisette. Y placer les coquilles et les faire colorer vivement une minute de chaque côté.
      – retirer les coquilles et les maintenir au chaud

– déglacer largement la poële avec du vinaigre balsamique et ajouter le miel. bien mélanger en raclant pour que la farine s’incorpore au liquide et lui donne du corps. Salez et poivrez modérément.
      – rajouter les coquilles St Jacques et les retourner rapidement pour les enrober de sauce.

– Placer rapidement 3 coquilles par personne sur chaque feuille de laitue et arroser d’une ou deux cuilérées de sauce. Servir sans attendre.

Vins recommandés: Chablis, Riesling, Pessac Léognan blanc ou graves blanc (Clos Floridène), Tursan blanc (baron de Bachen).

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        ghislaine coudert
          • Sujet: 1032
          • Réponses: 4103

Moi qui adore les Saint Jacques , cette recette me semble très facile à faire et surtout très bonne.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
          Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir Daniel,

Merci pour cette recette !

Belle soirée!
            Amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.