Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Don Quichotte (ballet) dansé par Mikhail Baryshnikov and Ludmila Semenyaka. Avant 1974

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Driss, le 31-05-2013 04:46.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

Musique : Léon Minkus, chorégraphie : Marius Petipa
      Mikhail Baryshnikov dansait encore au théâtre Mariinski de Léningrad (aujourd’hui Théâtre Kirov)

Mikhaïl Nikolaïevitch Barychnikov, né en 1948. Danseur, chorégraphe et acteur d’origine russe. Débute la danse à 9 ans. Médaille d’or du Concours international de ballet de Varna (1966) du Concours international de ballet de Moscou (1969). Danse à partir de 1967, au théâtre Mariinski de Leningrad (aujourd’hui Kirov), puis s’échappe en Amérique en 1974 pour entrer à l’American Ballet Theatre. Le quitte en 1978 pour entrer pour deux ans au New York City Ballet dirigé par G. Balanchine qui avait décliné les candidatures de Rudolf Noureev et Alicia Markova. Directeur artistique de l’American Ballet Theatre de 1980 à 1989. Directeur artistique du White Oak Dance Project de 1990 à 2002. Il a effectué jusque récemment, des tournées dans de nombreux pays et a tourné dans plusieurs films. Il vient juste de débuter une carrière au théâtre (source Wikipédia).

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        ghislaine coudert
          • Sujet: 1032
          • Réponses: 4103

Ce ballet est magnifique et je te remercie de l’avoir posté. J’ai vu joué Don Quichotte au grand théatre à Bordeaux( pas avec lui bien sur), mais j’ai beaucoup aimé.

Cela faisait un moment que je voulais mettre ce danseur à l’honneur car je pense que c’est un très grand danseur.
          J’adore ce qu’il fait et je l’ai vu jouer dans « Soleil de minuit », un film qui est un peu l’histoire de sa vie et où il fuit son pays pour les Etats Unis.
          Il danse avec Grégory Hine, un danseur de claquette et forme avec lui un duo parfait.

Merci du partage.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
          Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
          Driss
            • Sujet: 1417
            • Réponses: 5464

Je ne suis trop « Ballet »,mais tes choix demeurent excellents!

Merci pour de si belles propositions,Dan!

Driss

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.