Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Ecoeurement.

• Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Linette, le 13-01-2018 16:40.
  • Créateur
    Sujet
    najda
      • Sujet: 262
      • Réponses: 3713

Ecoeurement.
      Souvenez-vous, en mil neuf cent quarante quatre, la division SS Das Reich entraient à Oradour-Sur-Glane, massacraient la population de ce village, le pire au sein même de l’église.
      Nous avions dit: » Plus jamais ça ». Aujourd’hui, au vingt et unième siècle, où en sommes- nous?…Au même point.
      Je suis écoeurée!

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Webmaster
        eolienne
          • Sujet: 525
          • Réponses: 17471
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          cyrael
            • Sujet: 4849
            • Réponses: 48873

c’est bien la réalité

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            Pascal
              • Sujet: 174
              • Réponses: 2024

Bonjour Najda,

Je voulais faire remonter tes lignes écritent ici car oui, rien n’a beaucoup changé depuis la deuxième guerre mondiale dans la mentalité humaine… l’être humain est ainsi, on aurait pourtant tout pour pouvoir être très heureux à notre époque, on peut accéder à beaucoup plus de choses pour avancer, on a plus de plaisirs, on vit mieux aussi avec plus de confort, plus de savoir, nos modes de vie sont plus faciles aussi et pourtant… Voilà où en sont encore les humains…

C’est beau pourtant de pouvoir exister et de faire parti de ce monde comme un précieux cadeau qui nous a été accordé à chacun.

Amitiés

Pascal

Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
              messager
                • Sujet: 33
                • Réponses: 238

La folie meurtrière toujours recommencée quelque part, loin, près hier
                aujourd’hui , demain. Il y a quelque chose qui fonctionne mal chez
                l’être humain , un défaut de construction pour que cela soit possible.
                Humain que tu mets du temps pour évoluer au milieu de tant d’horreurs
                et de souffrances.

Ecoeurement oui, c’est bien résumé.

Linette
                  • Sujet: 1161
                  • Réponses: 5998

Bonjour najda,

Tu fais bien de rappeler cette horreur perpétrée pendant la seconde guerre mondiale.
                  Cela m’a beaucoup touchée, comme tu pourras le lire dans le poème que j’avais écrit et posté sur Oasis le 22/07/15, intitulé simplement « L’église d’Oradour ».

Bisous

Linette

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.