-
Sujet
-
Aujourd’hui en arrosant mes plantes, pour la première fois j’ai découvert une grande ressemblance entre mon petit citronnier et moi ! cette plante souffre dans son petit pot depuis des années, ses feuilles s’assèchent se fanent et tombent mais à chaque fois je la soigne en la priant de résister et à ma grande surprise je vois naitre de nouvelles feuilles vertes ! j’ai l’impression qu’elle m entend et qu’elle n’ a pas envie de baisser les bras .Je serais triste si un jour je perdais mon citronnier je me sentirai coupable de ne pas avoir su prendre soin de lui ! je lui demande souvent de patienter car je souhaite pouvoir un jour le planter dans mon jardin ! Voilà ni lui ni moi avons envie d’abandonner, lui : la vie et moi mon rêve. Nous avons tous les deux , foi en dieu et on se soutient mutuellement ! on n’a pas besoin que des personne pour continuer à croire et à espérer parfois on peut recouvrer notre envie d’aller de l’avant de ne pas abandonner en regardant une toute petite créature se battre pour ramener des vivres à son gite ;une fourmi, un oiseau, une abeille … ! pour ne plus penser à tous les malheurs qui nous assaillent de tous les côtés : guerres, injustices, crimes… retournons nous vers toute la beauté que le créateur nous a offerte et essayons d’y trouver la sérénité tant désirée .Moi j ai ma foi et mon citronnier, cherchez, vous trouverez peut être quelque chose !
Nezha Badaoui
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.