Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Encore un chant orthodoxe russe .

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Driss, le 21-02-2016 06:13.
  • Créateur
    Sujet
    Alain Duverger-N?dellec
      • Sujet: 963
      • Réponses: 7457

J’ai durant 12 ans à Rabat (de 1969 à 1981) chanté dans la chorale de l’église russe et j’ai dirigé cette chorale les 7 dernières années.
      Cela explique mon goût prononcé et ma connaissance de ces musiques.

Adn

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
      Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
      Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
      AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Georgiu Cornel
          • Sujet: 453
          • Réponses: 3002

Je te écrit en russe mais le site n’a pas l’air de l’accepté. Je me débrouille un peu.. A cette heure ci la video ne marche pas bien, peut être plus tard. Est ce que tu parle le russe ?
          Bonne soirée à vous
          Amitié

Alain Duverger-N?dellec
            • Sujet: 963
            • Réponses: 7457

Malheureusement mon russe se limite à  » Dobriden gospod Cornel » et à « spasiba » « Da « et « niet » !
            Avec ça on ne va pas loin dans la vie!!!
            nous chantions en slavon réécrit en caractères romains et en phonétique . Sans toupours comprendre vraiment ce que nous chantions !

Adn

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
            Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
            Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
            AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
            Georgiu Cornel
              • Sujet: 453
              • Réponses: 3002

Magnifique Alain, magnifique cette voix céleste. J’ai grandi avec la culture russe, musique, littérature, théâtre, danse, musées etc. La dernière fois je suis allé il y a deux ans et chaque fois je me croyais sur une autre planète. La discipline, la propreté, la richesse et la culture. Enfin nous avons réussi avoir des billes
              au Bolchoï Theatre. Saint Petersbourg avec l’Ermitage, à Pushkin j’ai vu la chambre d’ambre, son histoire tu vas la trouver sur internet où cas où tu ne la connais pas. En France on présent les choses bien déformées ou pas grande chose. Je ne suis pas russophile dans le sens politique, que culturelle.
              Merci à vous pour ce magnifique partage. Je vais l’écouter pendant que je travaillerai.
              Bonne journée

Driss
                • Sujet: 1417
                • Réponses: 5464

Loin de comprendre le russe,j’ai tout de même aimé la pièce postée..
                Comme quoi la musique restera cette langue universelle que maints coeurs savent apprécier,sans même en comprendre le texte….

Mes musiciens russes appréciés seront toujours ceux que normalement vous devriez aimer…

Tchaïkovski,Prokoviev,Korsakov…et un petit etc…

Mes amitiés,bon dimanche et merci à vous pour ces intéressants apports à la page!

Driss

///////

Just for you!

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.