Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Enrico Caruso (1973 – 1921) 48 ans

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nataraja, le 04-08-2025 19:04.
  • Créateur
    Sujet
    Georgiu Cornel
      • Sujet: 453
      • Réponses: 3002

Enrico Caruso, fut l’un des ténors les plus célèbres de l’histoire de l’opéra. Chanteur le plus populaire, tous genres confondus, des vingt premières années du XXe siècle , Caruso fut l’un des pionniers de l’enregistrement musical.

Cet extrait de l’opéra L’ Élixir d’amour de Gaetano Donizetti enregistré en 1908 est marqué par le son de l’époque . . . mais la chaleureuse voix d’Enrico CARUSO est si bouleversante !

Juste de la musique. Enrico Caruso chante « O Sole Mio » dans cet enregistrement du 5 février 1916 avec le Victor Orchestra.

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Daniel Dive
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

Bonjour Ami

Voilà un choix royal, sinon impérial.
          Caruso avec une voix magnifique, mais aussi un nuancier et une expressivité qui n’ont jamais été égalées depuis à mon avis.
          Don interprétation de « una furtiva lagrima » a ma préférences sur toutes celles qui ont été éditées depuis. L’émotion est palpable. J’imagine l’effet sur une salle lors d’une représentation.

Merci, merci, de nous faire revenir à une telle source du chant, une référence absolue

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonjour Cher Ami poète Cornel,

Je viens d’écouter ces splendides musiques si célèbres d’une profonde sensibilité émotionnelle !

Belle journée Cher Ami poète Cornel !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Mascotte d'Oasis
            Nataraja
              • Sujet: 141
              • Réponses: 4371

J’ai écouté avec grand plaisir cette voix envoûtante que je n’avais plu entendu depuis un certain temps.

O Sole Mio, j’adore !

Merci Cornel

Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
              Nataraja.
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.