Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Foie gras chaud au miel

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 03-02-2022 21:19.
  • Créateur
    Sujet
    ghislaine coudert
      • Sujet: 1032
      • Réponses: 4103

foie gras chaud au miel
      Pour 8 personnes

Ingrédients :

Un beau lobe de foie gras frais sous vide
      8 tranches de pain de campagne
      Miel liquide
      fleur de sel de Guérande

Faire griller les tranches de pain.
      Découper 8 tranches de foie gras d’environ un cm d’épaisseur.
      Dans un plat allant au four, déposer les tranches de pain et tartiner d’un peu de miel. Poser dessus les tranches de foie gras.
      Mettre au four chauffé préalablement à 220°
      Laisser quelques minutes le temps que le foie dore un peu, pas trop sinon il serait tout fondu.
      Déposer chaque tartine sur une assiette à dessert et saler le foie d’un peu de fleur de sel et servir rapidement.
      Vous pouvez réchauffer les assiettes auparavant.

Pour accompagner ce foie ,faire cuire des pommes pelées et coupées en quartier et des abricots secs dans un peu de beurre, et caramélisez ces fruits en ajoutant un peu de sucre dans la poêle .Les fruits ne doivent pas être en purée.
      Mettre dans l’assiette avec le foie et un brin de doucette viendra finir la décoration.

Un petit truc, si il vous reste des morceaux de foie cru que vous n’avez pas utilisé, pétrissez les avec du sel (pas trop)et du poivre et former un genre de rouleau que vous pliez dans un film alimentaire. Mettez au frais pendant au moins 12 heures et vous pouvez le déguster ensuite tel que sur du pain grillé ou autre. je l’ai testé plusieurs fois et je peux vous dire que la famille n’en laisse pas une miette.

Cela peut faire une entrée de fête et c’est délicieux.

Daniel a aussi goûté mon foie gras et je crois qu’il avait bien aimé .

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
      Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Daniel Dive
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

Je témoigne pour le foie gras, les magrets de canard au sel, les cannelés, le confit de canard, , les pommes de terre salardaises, les cèpes, les pâtisseries, et bien d’autres choses toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Je témoigne pour tout ce qui accompagne ces mets et qui est toujours harmonieux et parfaitement choisi.

Et je témoigne enfin pour l’infinie gentillesse de l’accueil et pour le dévouement sans faille et sans limite de Ghiscou pour ses invités.

et admiration, gentille poétesse et maître-queue incontestée.

Je propose qu’on t’appelle Ghiscou-Brazier à l’avenir, en hommage à ta cuisine, en t’associant à la Grande Dame du col de la Luère, près de Lyon, qui a tout appris à un certain Paul Bocuse, qui a toujours gardé une reconnaissance et une considération sans borne pour celle qui fut son professeur.

😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          ghislaine coudert

Daniel, tu m’encenses beaucoup trop. J’aime beaucoup faire la cuisine, c’est vrai et j’essaie de faire de mon mieux mais je n’ai pas le talent des grands cuisiniers. Par contre, lorsque je reçois mes amis j’essaie de tout faire pour leur faire plaisir et ça me fait plaisir à moi aussi. Merci pour ce gentil message qui me touche vraiment.

Kenie, tu viens quand tu veux , je te recevrai avec grand plaisir, on invitera en même temps Daniel, Ratatouille et gentilprince et on leur apprendra à tous les deux à faire des œufs au plat !!!!!

Ce serait formidable si ça pouvait se faire .

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
            ghislaine coudert

Pas de problème Karine, tu viens quand tu veux, on te fera une petite place dans la cuisine, pour……… la vaisselle !

Je plaisante bien sûr, ce serait avec plaisir.

Sybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 5464
                • Réponses: 79667

Bonsoir Ghislaine,

Cela semble fameux !

Belle soirée!
                Amitiés
                Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.