Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

heureuse fete aux Patrick et à vous Patrice Patricia, Paty

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 17-03-2023 18:18.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
    cyrael
      • Sujet: 4849
      • Réponses: 48873

un coeur que mon bien aimé, m’a offert
      sculpté dans du bois de manguier

BELLE FETE AUX

P A T R I C K

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/31b3.jpg][/url]

[url=https://servimg.com/view/11263189/22411][/url]

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        jaspelia
          • Sujet: 925
          • Réponses: 2670
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          cyrael
            • Sujet: 4849
            • Réponses: 48873

merci à tous , pour ces partages

joli vendredi , fetez bien la st Patrick

Le trèfle est l’un des symboles les plus populaires associés à la Saint-Patrick. Selon la légende, saint Patrick a utilisé cette plante à trois feuilles pour expliquer la Sainte Trinité au peuple irlandais. Ainsi, le trèfle est depuis devenu un symbole de la culture et du patrimoine irlandais,
            La trinité est un autre symbole important de la Saint-Patrick. Enfin, cette fête célèbre le saint patron de l’Irlande, dont on dit qu’il a converti le pays au christianisme.

En effet, la trinité, qui rappelle le Père, le Fils et le Saint-Esprit, est un puissant symbole de foi.
            Pour de nombreuses personnes, célébrer la Saint-Patrick est un moyen de renouer avec leur héritage irlandais et de rendre hommage au saint patron de leur pays
            . Ainsi, que tu portais du vert, que tu mangeais des plats irlandais ou que tu savourais simplement une pinte de Guinness, prends un moment pour réfléchir à la signification de cette journée spéciale.

Chaque année, le 17 mars, des villes du monde entier célèbrent la Saint-Patrick par des défilés. Le premier défilé de la Saint-Patrick a eu lieu à Boston en 1737 et, aujourd’hui, la tradition se poursuit dans les villes, grandes et petites. Le défilé de la ville de New York est le plus grand du monde et attire chaque année plus de deux millions de spectateurs.

En effet, le défilé comprend des chars, des fanfares et des groupes de danse irlandaise, et se termine par un repas traditionnel irlandais de corned-beef et de chou. Ainsi, à Dublin, le défilé est mené par le président de l’Irlande et comprend plus de 100 chars et 10 000 participants. D’autres défilés bien connus ont lieu à Toronto, Londres, Sydney et Tokyo. Enfin, où que tu sois le jour de la Saint-Patrick, tu es sûr d’assister à un défilé célébrant la culture et le patrimoine irlandais.

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

Bonsoir ma chère amie Maryjo,

Merveilleuses créations en partage !

Bonne fête à ton mari et à Patricia !

Belle soirée chère amie poétesse Maryjo!
              Toutes mes amitiés à vous deux
              Gros bisous
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.