Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Jambon poêlé minute à l’estragon

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 30-03-2022 19:06.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

Encore une recette tirée d’un restaurant de Lille aujourd’hui disparu.

Ingrédients

– Jambon d’York (pour un repas d’invités ou de fête), ou jambon de très bonne qualité pour repas plus modeste, tranches de 0,5 à 1cm d’épaisseur. Une tranche pour deux personnes
      – 200 cl de madère
      – Crème fraîche
      – Une botte d’estragon moyenne
      – beurre
      – Sel, poivre

Préparation

Trois heures avant de préparer le plat, effeuiller la botte d’estragon lavée et séchée dans un bol et versez les 200ml d madère. Laisser infuser jusqu’au moment de la préparation du plat.

Dégraisser le jambon. Couper les tranches en deux pour faire des parts pour une personne

Mettre le beurre à fondre dans un poêle. Quand il est presque noisette passer rapidement les tranches de jambon 1 minute de chaque côté. Elle doivent à peine se colorer mais être juste saisies.
      Garder le jambon au chaud.

Verser le madère avec l’estragon dans la poêle. Bien racler pour décoller les sucs du jambon. Faites bouillir et réduire à feu vif. Ajouter alors la crème fraiche, saler (très peu) et poivrer nettement.

Quand le sauce a pris un peu consistance, remettre les tranches de jambon dans la poêle, bien les imprégner de sauces et servir de suite dans le poêlon, accompagné de riz créole ou de pommes de terre vapeur, et de haricots verts.

On peut préparer le plat la veille. Placer la préparation dans un plat allant au four en veillant à ce que le jambon soit bien recouvert de sauce… réchauffer au four chaud….

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        ghislaine coudert
          • Sujet: 1032
          • Réponses: 4103

Cela me parait très bon et me donne envie d’essayer.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
          Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir Daniel,

Merci pour cette recette !

Belle soirée!
            Amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.