Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Jascha Heifetz (1901 – 1987) Paganini Caprice No. 24

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 17-06-2025 12:07.
  • Créateur
    Sujet
    Georgiu Cornel
      • Sujet: 453
      • Réponses: 3002

Heifetz était considéré comme le plus grand virtuose du violon depuis Paganini !

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Daniel Dive
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

Superbe post qui montre toute les facettes de la virtuosité de ce violoniste hors norme

Jasha Eifetz est et restera un interprète incontournable du violon.
          Jeune prodige il n’en a pas existé d’autres ou vraiment très peu de cette étoffe. Pour son premier concert public à l’âge de 10 ans, donné en plein air, il attire plus 25000 personnes. Sa virtuosité était légendaire, mais il avait aussi une expressivité extraordinaire.
          Il était servi par trois violon de Stradivarius (1714, 1715, 1731), mais son instrument préféré était un Guarnerius del Gesù de 1742, le David, sur lequel le soliste du même nom avait créé le concerto de Mendelssohn en 1845.

Pour ceux qui veulent entendre la sonorité perçue par les spectateurs lors de la création de ce concerto
          avec Guido Cantelli conduisant le NY Philharmonic in 1954
          Le second mouvement montre amplement qu’Heifetz n’était pas qu’un virtuose débridé.

Merci, merci de rappeler à nos mémoires ce monument de la musique. Il le mérite Oh combien.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Georgiu Cornel
            • Sujet: 453
            • Réponses: 3002

Un moment de bonheur de haute voltige musicale, cher Daniel. 25 Min d’extase où on oublie tous les malheurs du monde. Je n’ai rien ajouté à son égard en dehors d’une ligne . Je savais que tu le ferais merveilleusement bien. Et bien c’est le cas.
            Bravo et Merci !

Daniel Dive
              • Sujet: 2141
              • Réponses: 5677

Merci beaucoup pour ta gentillesse.
              C’était facile: j’adore le concerto de Mendelssohn et j’adore Heifetz. J’ai longtemps préféré la version de Isaac Stern, jusqu’au jour où j’ai découvert cette version jouée sur le David. Le second mouvement est vraiment un très grand moment de musique, même s’il est beaucoup plus simple.

Bonne soirée et encore de nombreux partages musicaux dans tous les domaines.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
              Sybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 5464
                • Réponses: 79667

Bonjour Cher Ami poète Cornel,

Magnifique interprétation de cette musique !

Belle journée Cher Ami poète Cornel !
                Toutes mes amitiés
                Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.