Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Jazz manouche – Django Reinhard

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 11-10-2025 21:31.
  • Créateur
    Sujet
    Georgiu Cornel
      • Sujet: 453
      • Réponses: 3002

Jean Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt, est un guitariste français de jazz né le 23 janvier 1910 à Liberchies. Son style de jeu et de composition a été suivi d’adeptes, donnant naissance à un style de jazz à part entière, le jazz manouche.

Après un incendie de sa caravane, Django est sérieusement atteint à la jambe droite et à la main gauche. Celle-ci cicatrisant très difficilement, il reste près de 18 mois à l’hôpital, où les médecins pronostiquent des séquelles qui l’empêcheraient de jouer du banjo.

On doit finalement cicatriser la blessure au nitrate d’argent. Django a perdu l’usage de deux doigts et sa main est paralysée, mais il s’obstine et après six mois de travail sans relâche, il développe une technique nouvelle sur la guitare.
      J’adore sa musique, son courage et sa volonté, qui l’avait amené vers les sommets musicaux.

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Daniel Dive
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

Très intéressante, cette biographie du grand Django. Courage et persévérance…. un exemple pour tous.

Et quelle Musique !!!! Avec Sydney Bechet, Claude Luter, Acker Bilk, Benny Goodman, Dizzie Gillespie, Armstrong et bien d’autres, c’est tout un monde qui a régné longtemps dans le coeur de tous.

Merci de nous le rappeler ou de le faire connaître.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Cornel,

Superbe musique de ce très Grand Artiste !

Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.