Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

* Jusqu’à  » Camp  » ?

• Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aina, le 11-07-2015 09:20.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Aina
      • Sujet: 393
      • Réponses: 1410

–  » Je trouve que le monde ressemble à un vaste camp de concentration à lente extermination et dans

lequel, chaque matin, bien rangés et bien en ordre, on nous demande de chanter l’Hymne à la Joie.

Mais si je dois chanter, je le ferais comme cela se faisait dans le camp de concentration de Auschwitz,

je chanterai de tout mon être et toute mon âme mais sous forme d’Opposition et de Résistance.

» Que le Ciel m’y porte et m’y soulève.  »

Arwen.Aïna. S.
      Juillet 2015.

Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Thierry jeangneau
          • Sujet: 551
          • Réponses: 3509

Ouh la la. ..
          Comme tu y vas…

Cela me semble un tout petit peu excessif

Et ne dit on pas
          « Ce qui est excessif est dérisoire  »

Mascotte d'Oasis
          christian
            • Sujet: 6554
            • Réponses: 13392

Un coup de déprime Aïna et qui te fait voir le monde en gris foncé !
            Si de nombreux peuples souffrent, il en est qui sont heureux sur notre planète… et d’autres qui œuvrent pour la Paix… Rien ne peut être parfait, hélas….

Bouquet de moral …

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
            Sandrine
            Membre Oasis
              • Sujet: 420
              • Réponses: 5503

Bonjour Arwen/ Aina, je suis d´accord avec toi, le monde contemporain est factice et irréaliste, décalé, beaucoup de gens se laissent plus ou moins consciemment manipuler par ceci et cela et en arrivent á ne plus être capables de penser par eux-mêmes, par ne plus avoir de goûts personnels, etc ….
              Heureusement, il en est qui résistent á ces poisons mais souvent, hélas, ils sont rejetés et mal compris parce que ne vivant pas  » selon les normes » .
              Merci pour ta réflexion et merci pour l´extrait de Beethoven .

Mascotte d'Oasis
              Aina

…………..
                …………..

Flamandine ! Merci d’avoir si bien compris et de tes mots que j’ai plus qu’appréciés.

Christian ! Tant mieux pour ceux ( peuples) qui sont heureux pendant que d’autres paient le prix

de leur bonheur…..Merci beaucoup à toi pour ton commentaire.

GentilPrince ! Excessif ???? Peut-être, peut-être ! A profondeur de réflexions, et de discussions

avec un ami de lettres, nous en sommes arrivés à même conclusions.

Je crains de devoir en rester là de cet échange. Je ne voudrais pas que soit mal interpréter cet écrit.

Merci à vous trois d’être passés. Je retourne à ma marche en avant ( ou en arrière), de symphonie.

Toute mon amitié.

Arwen/Aïna.

Hebergeur d'image

Webmaster
                eolienne
                  • Sujet: 525
                  • Réponses: 17471
                  Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  cyrael
                    • Sujet: 4849
                    • Réponses: 48873

l’enfermement peut être vécu
                    de plusieurs Façons…

celui qui sait libérer sa PENSEE connaitra la joie suprême..

malgré ses chaines terrestres, l ‘Humain doit pouvoir
                    se sentir LIBRE…

bisous AINA

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                    Mascotte d'Oasis
                    Aina

Bonsoir coheen !

Je passais par hasard !! Et je t’ai lu…

J’ai essuyé une larme sur le bout de mon nez, car vois-tu, çà fait du bien d’être comprise et de savoir

que je ne suis pas la seule à penser ainsi. On se sent un peu secouru, accompagner. On se dit ouffff !

enfin et on respire une bouffée d’oxygène.

Je voudrais, moi aussi tellement pouvoir être dans la légèreté, mais trop lucide sans doute,

je me dis qu’il faut une forme d’égoïsme pour y arriver. Tu m’as informé ici de part ton commentaire

de beaucoup de choses. Certaines je les savais déjà. D’où ce triste bilan tellement réaliste tiré.

La manipulation du cerveau humain sous toutes ces formes, qui était déjà danger avant le progrès

on va dire d’homme à homme. Mais ce que j’ai compris là et depuis longtemps déjà est encore plus

grave pour l’humanité toute entière.

Merci très sincèrement d’être passé et d’avoir laissé ce commentaire qui en dit long mais que

l’on cherche à ignorer ….La crainte sans doute ?

Toute mon amitié à toi, à Cyrael et à tous ceux et celles qui sont ici passés.

Douce nuit à vous.

Arwen/Aïna

Thierry jeangneau
                        • Sujet: 551
                        • Réponses: 3509

Bonjour
                        Pour précision…
                        je ne suis pas que gentil
                        Je sais bien que tout n’est pas parfait

Ce qui me gêne
                        C’est ton raccourci
                        Entre notre vie actuelle
                        Et
                        Les camps de concentration

je ne crois pas que l’on puisse comparer

L’atrocité actuelle
                        d’avec
                        L’atrocité des camps

Bon we

Mascotte d'Oasis
                        Aina

La dictature, gentilprince, la dictature, l’esclavagisme de nos vies et de nos cerveaux soumis ou que

l’on veut soumis, à ne jamais rien dire, à ne plus penser, et à être contrôlé en tout.

Le processus est déjà largement entamé. Ne l’as-tu jamais ressenti ?

Je viens d’ailleurs de signer la pétition de Elise Lucet ( antenne 2) contre le contrôle du divulgué

des journalistes, ceux qui travaillent en sous sol pour justement nous informer de certaines vérités

et à qui on est en train de barricader la parole afin que l’on est plus à se poser de question et se

contenter des réponses que ceux qui se veulent « élite » auront à nous enfoncer dans le crâne à coup

d’informations trafiquées.

Il fut une époque où l’on a brûlé les livres, te souviens-tu du drame de la « nuit de cristal » ?

L’esclavagisme a toujours des « mots » à « grandeurs » d’idées. Nous ne vivons que d’une liberté fictive

enchaîné à des mouvements de pièges financiers dans lesquels aujourd’hui beaucoup se débattent.

çà aussi c’est de l’esclavagisme de la soumission imposée.

Merci de cette discussion partage. C’est pour moi un réel plaisir que de vous écouter en ce coin de

table à messages de ( encore liberté).

Mais je tiens à dire ici que je ne changerai en rien d’avis, point de ne le vouloir, mais

malheureusement parce que je ne peux m’autoriser à admettre une telle réalité pour les générations

futures.

Alors, si tu me le permets je continuerai à chanter haut et fort et de toute mon opposition à tous ces

germés d’idées à venir.

Alors, soyez heureux, c’est tout ce que je peux vous souhaiter de meilleur, mais ne soyez jamais

heureux à soumis consentant.

Merci à éolienne d’être passée. J’en suis touchée.

Toute mon amitié encore et toujours.

Bon week-end à tous.

Arwen/Aïna

PS. Coheen ! tu as raison, entièrement raison. La vérité est ailleurs. Merci pour tes mots.

Hebergeur d'image

Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.