-
Sujet
-
Daniel Dive
je n’ai pas lu tout l’article car je ne suis pas abonné au Monde, mais le début est éloquent.
Vous approuvez cela? Vous trouvez cela normal?
Et c’en est de même pour le covid, la vaccination, et plein d’autres choses, dans tous les domaines!!!Beaucoup de personnes dans le monde sont devenus des trumpistes panurgiques, associant malhonnêteté intellectuelle et ego démesuré, à une ignorance des faits pour lesquels ils se sentent le droit de porter un jugement absolu et définitif, sans avoir reçu la formation de base nécessaire pour le faire. Mais à cela, ils ajoutent la méchanceté intérieure, les injures et les menaces, protégés par l’anonymat confortable de l’internet.
Je ne serai jamais l’un d’eux. J’ai reçu trop de la science et le lui ai trop donné, en 43 ans de vie professionnelle, pour la renier.
Je lui dois plus de vingt ans de ma vie (depuis 2000, grâce à mon cardiologue et à la médecine).
Même si cela s’est mal terminé (pour une autre raison), ma fille Séverine a été un miracle: elle serait morte en juillet 2022 sans une opération qui semblait proche de l’impossible.
Mon fils continue une vie professionnelle presque normale et une vie familiale bien chargée à l’âge de 50 ans, malgré sa sclérose en plaques diagnostiquée à 18 ans, grâce aux progrès de la médecine et aussi surtout au dévouement jamais découragé de l’équipe qui le suit, et à la foi qu’il avait dans la médecine et ses soignants.Tous les jours, nous profitons des bienfaits que nous ont apporté les découvertes scientifiques dans tous les domaines. Je ne pourrais pas communiquer avec beaucoup de monde, et me cultiver comme j’essaie de le faire encore aujourd’hui sans elles.
Nous ne serions pas ici tous pour partager la poésie sur ce site.
Mais internet est devenu comme une rivière aurifère à un très gros détail près, c’est une rivière qui, de plus en plus, ne charrie pas de l’eau, mais du purin et de la m…. les pépites y sont de plus en plus rares et il faut vraiment faire un tri attentif. Le travail est de plus en plus pénible, car de plus en plus nauséabond !!!
Veut-on abaisser le travail des hommes qui, dans le monde, essaient encore désespérément de penser un peu et de réfléchir, et de consacrer leurs force et leur intelligence au bien des autres, en métier d’égoutier?
C’est à chacun de décider de ce que deviendra, dans l’histoire de l’homme, la plus grande contribution à la culture pour tous, à la communication entre les personnes, développée avec l’espoir initial d’arriver à une confraternité universelle.
Bonne journée à tous
daniel46
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.