Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

La boîte

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre, le 06-03-2022 14:56.
  • Créateur
    Sujet
    Pierre
      • Sujet: 1417
      • Réponses: 2643

LA BOÎTE

Cette nuit-là, j’étais en boîte. Il avait plu. L’orage avait eu lieu et j’étais heureux.
      Alors que la soirée s’avançait, je décidai de prendre du recul.
      Toujours cramponné à mon verre de whisky – Coke dont je buvais
      De petites gorgées à intervalles irréguliers, je me déplaçais en plusieurs mouvements,
      De façon très subtile et désinvolte, vers le lieu qui m’attirait irrésistiblement : la salle
      Du haut. Pièce étrange, en effet. Avec sa cheminée géante, sa superbe table-soufflet
      Egalement géante et ses magnifiques photographies-tableaux accrochées au mur.

Je m’éloignai donc subrepticement de la piste de danse et me dirigeai vers le lieu
      Saint. J’avais besoin de calme. Et d’espace. Loin du bruit j’étais enfin. Je goûtai
      Avec délice cet instant de paix et de sérénité. Je me sentis habité par le bonheur.
      Une joie apaisante déferla en moi.

Et soudain le miracle eut lieu ! Je vis la fenêtre. Elle était ouverte sur la nuit. Dehors,
      Il y avait le jardin. Et un arbre. Cet arbre taillé était spécial. Il était conique et d’une
      Hauteur de trois mètres environ. C’était une sorte de sapin-cyprès que j’en distinguais
      Les moindres détails.

C’était un arbre taillé à la manière rigoureuse et géométrique des jardins français.
      Son feuillage bleu-vert-nuit très dense était constellé de petites fleurs blanches.
      Le vert de l’arbre se détachait sur le ciel étoilé. Et j’avais la vision suivante :
      L’arbre étoilé de fleurs, en relief sur le ciel étoilé de fleurs stellaires, sur le ciel
      Fleuri d’étoiles.

Et il y avait la fenêtre. Ouverte sur la droite. Et sur la nuit. Dans les carreaux, se
      Reflétaient deux tableaux-photos de la pièce. Ce qui fait que l’on apercevait deux
      Images en couleurs floutées dans le ciel au-dessus du jardin. Cette vision totalement
      Surréaliste me faisait penser à un tableau de Dali ou de Magritte. Vision magique !
      La réalité dépassera toujours la fiction …

Je restai un moment, émerveillé, à contempler ce paysage de rêve, puis je retournai
      Vers la piste de danse. Rêveur, à nouveau parmi les autres, je songeai à mille choses
      Possibles. Puis je partis.

Eddy

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        cyrael
          • Sujet: 4849
          • Réponses: 48873

Son feuillage bleu-vert-nuit très dense était constellé de petites fleurs blanches.
          Le vert de l’arbre se détachait sur le ciel étoilé. Et j’avais la vision suivante :
          L’arbre étoilé de fleurs, en relief sur le ciel étoilé de fleurs stellaires, sur le ciel
          Fleuri d’étoiles.

un arbre, … alors, l’imagination … fait le reste …..

la pensée s’évade….

vous ressentez douce ataraxie

bravo pour cette toile nocturne si belle , que votre plume esquisse

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir Eddy,

Une vision nocturne dans cette boîte où cette toile bien implantée avec la fenêtre ouverte évoque de bien nombreuses toiles de ces deux merveilleux peintres surréalistes que j’ai beaucoup aimé lire !

Merci pour cette palette de couleurs qui ouvre les portes à l’imaginaire !

Belle soirée!
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Mascotte d'Oasis
            Marie-Thérèse H.
              • Sujet: 1727
              • Réponses: 26263

Bonjour Eddy,

Je ne suis que très peu aller en boite
              Merci du partage et pour cette atmosphère d’ambiance de nuit
              bonne journée et bon dimanche amitiés

Pierre
                • Sujet: 1417
                • Réponses: 2643

Chères amies poétesses,

Merci infiniment pour vos merveilleux commentaires !

Et je peux vous dire aussi que  » se mettre en boîte « , ça  » conserve  » !!!!! Rire

Toutes mes amitiés,

Eddy

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.