-
Sujet
-
La maison semblait inoccupée, mais j’ai quand même frappé à la porte au cas où…
Et là, j’ai entendu un petit miaulement plaintif, celui d’un chaton ou alors d’un très jeune chat.
Je me suis rappelé alors que la vétérinaire m’avait dit que la personne habitant cette maison avait
Plusieurs chats !
Je ne pouvais rien faire de plus dans l’instant, mais j’ai pris le couvercle d’une boite à chaussures
Dans le coffre de ma voiture et j’ai écrit dessus « Si vous cherchez votre chatte ne vous inquiétez pas
elle est chez moi et elle va bien » avec également mon numéro de portable.Le soir même, je recevais un appel sur mon portable : « Bonsoir Monsieur, j’ai vu votre message
écrit sur un carton, je suis la belle-sœur de la maîtresse de cette chatte qui est partie en vacances
et je viens la nourrir tous les jours, mais je ne l’ai pas vue depuis un moment… Elle sort beaucoup !
Elle va bien ? »( La dame semblait un peu gênée au téléphone… ).Moi :« Oui, elle va bien, mais elle est un peu maigre et elle est pratiquement toujours chez moi et
recherche de la compagnie et des caresses ! , mais, dites moi, il y a un autre chat dans la maison, j’ai
entendu des miaulements ? »
« Oui, on a gardé un de ses chatons, mais lui ne sort pas et j’ai laissé la petite fenêtre de la salle
de bain ouverte pour que la chatte puisse rentrer pour manger, mais elle n’est pas très sympathique
Avec le chaton, quand elle rentre ! Elle souffle, sinon elle est pratiquement toujours dehors. »
Elle rajouta : « Merci de vous occuper d’elle, sa maîtresse revient à la fin du mois ».
La conversation se finit ainsi sans que, d’ailleurs, je pense à lui demander le nom de la petite
Sauvageonne ( de la chatte évidement pas de la belle sœur Very Happy )
Celle-ci a donc passé le plus clair de son temps dans mon jardin, disparaissant pendant quelques
Heures, mais elle m’attendait derrière la grille chaque soir quand je revenais du travail reconnaissant
Le bruit de ma voiture. Elle venait se faire caresser et semblait vouloir me faire aller du côté du tas
de bois qui était le point de départ du chemin pour rentrer chez elle. Au début, elle ne s’aventurait
pas trop loin de cet endroit, Un peu craintive, mais au fil des jours elle prit de l’assurance et mon jardin
est devenu son territoire et moi son copain . Elle était très câline, réclamant des caresses
Ensuite se roulant sur le dos d’un coté sur l’autre, en ronronnant. Après cette séquence « douceur »
J’allais remplir sa gamelle et elle m’accompagnait en faisant parfois de petits sauts .
Cela a duré tout le mois d’août mais le 1er septembre elle n’est venue que le soir
Se faire câliner et nourrir… J’étais un peu inquiet pour elle cette journée-là.
Mais le lendemain matin vers 9 heures elle était de nouveau là miaulant doucement
et réclamant des caresses ! C’est à ce moment-là que mon portable sonna , le numéro
d’appel, était inconnu, je pris la communication :« Bonjour Monsieur, j’ai trouvé votre mot
Prés de la porte, Je suis Madame Tran, la maîtresse de la chatte, vous l’avez vu ? )
« Oui madame et je suis justement avec elle, elle va bien ! »
La dame « je peux venir tout de suite ? » Moi : « bien sûr ! » . J’ai continué à caresser
Celle qui semblait, il y a encore peu de temps, orpheline, heureux de savoir qu’elle allait retrouver
Son foyer, mais quand même avec un petit pincement au cœur…
La dame d’apparence asiatique, évidemment, ou eurasienne, est arrivée, et a poussé un « Ah »
de soulagement quand elle a vu la petite coquine. Je l’ai fait rentrer en ouvrant la grille
Mais la chatte n’a pas eu de réaction particulière et lui tournait le dos…
Elle m’a regardé de ses beaux yeux verts et a ensuite regardé sa maîtresse qui essayait
De la prendre dans ses bras, mais la petite a résisté un peu avant de se laisser faire.
Dans les bras de sa maîtresse elle m’a regardé pendant un instant mais le moment
Des adieux approchait… La dame m’a alors raconté son histoire : Il y a deux ans, intriguée
par des bruits de klaxon dans sa rue, qui est en fait un axe de circulation très fréquenté, elle
était sortie de chez elle pour découvrir une scène inhabituelle : Une voie de circulation était
bloquée par la présence d’une petite Chatte, au milieu de celle-ci, qui ne voulait pas quitter
le corps sans vie de son chaton qui avait été tué par une voiture …
Émue par le comportement de cette mère si courageuse et si inconsolable, elle l’avait recueillie et adoptée.
Ainsi ma petite copine avait déjà connu un drame épouvantable durant sa courte vie…
Après cette émouvante histoire La dame a pris congé tenant dans ses bras mon ex-orpheline en me remerciant.
Alors qu’elle me tournait déjà le dos, je me suis alors dit que je ne connaissais même pas le nom de
ma petite ex-pensionnaire et je lui ai donc demandé : « Fidji ! » m’a t’elle répondu, moi : « et où étiez
vous partie en vacances ? » « Au Mexique d’abord puis ensuite en Martinique ! ».
Madame Tran se retourna alors définitivement pour regagner sa maison avec « ma » petite Fidji dans les bras…
Je ne l’ai pas revue depuis, mais suite à l’envoi d’un SMS de ma part hier, demandant de ses nouvelles
Madame Tran m’a répondu cela : « Bonjour, Fidji va bien, elle part toujours en vadrouille, mais rentre
Pour se restaurer et jouer avec les enfants. Merci encore pour elle, Bonne journée » .Ah, elle me manque un peu Fidji, mais elle est sans doute de nouveau heureuse et choyée
Par sa maîtresse et surtout ses enfants, c’est le principal …
Aider un être à surmonter une période difficile, que ce soit un être humain ou un être sensible
comme un animal, c’est si bon… Cela vaut bien la peine d’une séparation…FIN ? hum pas sûr finalement 🙂
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.