Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le hiatus (DESVERS)

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Jegou, le 09-08-2010 07:01.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Alain
        • Sujet: 946
        • Réponses: 1752

Tout à fait exact !

Le hiatus ainsi conçu classiquement est abusif à mon sens à moi, le seul en fait qui m’intéresse, comme tout le monde !!

Ce qui fait que je suis aussi d’accord sur la dernière affirmation, car si on n’estimait pas ce qu’on fait, on ne le ferait pas.

CQFD, je crois.

En fait ma conception de la poésie est simple :
        1) Elle doit être facile à comprendre.
        2) Elle doit être agréable à entendre et ne doit pas accrocher l’oreille.
        3) Enfin, le plus difficile : elle doit être poétique !!!

Ce qui inclut le classique, le néo classique, le vers régulier et le vers libre et la prose poétique, etc… etc…

😡

Amicalement

Alain

Avec mes amities

Alain

Pour voir mon site : Mes vers a moi

""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
        (Saint John Perse)

Mascotte d'Oasis
        christian
          • Sujet: 6554
          • Réponses: 13392

Il doit [color=CC0000]bien[/color] exister quelque auteur qui s’est amusé à [color=CC0000]jouer[/color] des synonymes…

Je voulais dire : Il doit assurément exister quelque auteur qui s’est amusé à jongler avec des synonymes… au risque de se casser…. les pieds :clindoeil:

Et le hiatus dans « PIEDS  » est encore signe… d’entorse

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
          Alain Jegou
            • Sujet: 153
            • Réponses: 1991

c’est fou ce qu’on peut apprendre ici!
            je vais sans doute me constituer un calepin récapitulatif de ce que j’apprendrai de cette rubrique extrêmemnt enrichissante.

c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.