Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le lion est mort ce soir….

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 06-02-2021 14:05.
  • Créateur
    Sujet
    wall
      • Sujet: 492
      • Réponses: 604

Le lion et la gazelle
      Elle était là, près de lui paissant en paix, l’un à côté de l’autre
      J’étais venu expérimenter la vie et prendre conscience
      Que ce n’était qu’elle que je devais privilégier et en déterminer les erreurs.
      Elle était ma dernière leçon avant d’être source à mon tour de lumière
      En cette scène, il est venu le temps de la faim
      Je dus me poser face à cette scène, la question, si c’était ceci la vie
      Si cruelle face à tant de beauté, retenir mes émotions.
      Devant aller bien plus loin en ma réflexion
      En paix pendant ce laps de temps le bonjour
      Toujours en paix mais l’un devant se sacrifier pour l’autre
      En déduire que le respect était bien présent même en cet instant
      Soit le lion mange la gazelle grâce à ce sacrifie, il va vivre
      Soit la gazelle s’échappe et le lion se meurt
      En comprendre qu’en cet instant la peur de l’un et de l’autre est bien présente
      Ils ont ce choix de garder cet équilibre, vivre en paix
      Respect et dignité chacun à sa place et prendre
      Conscience en respect du sacrifice de sa vie
      De l’un et de l’autre car l’un est l’autre et l’autre et l’un
      Un pour tous et tous pour un, jamais l’un sans l’autre
      Toujours l’un pour l’autre, ne jamais négliger le sacrifice
      Que ce soit de l’arbre, de la fleur, de la mouche du poisson
      De la gazelle du lion pour maintenir l’équilibre de la vie ici sur terre
      Ce tout pouvant ainsi vivre en paix avec respect et équilibre
      Ordre, harmonie en respectant cette loi universelle.
      Je ne suis pas ici pour intervenir en cet équilibre tout est en place, mais
      Vivre le ressentit de mes émotions, une ile entre le ciel et l’eau
      Afin de me faire retrouver le chemin vers la lumière
      La source pour avoir quitté celle que j’ai toujours
      Tant aimée, m’isoler en cette caverne, me confiner, me masquer
      Réapprendre à lui parler, à communiquer avec mon soi intérieur
      Remettre en sa place l’essentiel, la base, la lumière, la source
      Mes origines, ma venue, le pourquoi le sens de cette vie
      Prendre le temps présent, ce moment de paix de la gazelle et du lion
      Avons-nous besoin de tant de choses, d’accumulation via petite provision
      Je sais que je ne sais alors pourquoi toujours plus
      Pourquoi ne pas se satisfaire déjà de ce que nous avons
      Rien ne se perd, tout se transforme en notre imagination
      Tout peut se créer et se recréer, Etoile devient super novæ
      Est-ce que la vie fut cruelle en ce que le lion mangea la gazelle
      Si on part du principe qu’il lui a dit merci et lui a fait honneur
      En ce sacrifie, et qu’il ne mange que si la faim le tenaille
      Chacun avait sa chance, combien de fois il perd sa proie
      À son détriment et en meurt aussi, il n’y a donc pas de plus fort ni de plus faible
      Chacun sa chance et ce n’est que le meilleur qui gagne le droit de vivre
      En la sélection naturelle car le but est de conserver en cet état d’être du départ
      Pur, le corps sain en cet esprit sain, en cet écrin environnement sain la source Adn
      Alors il faut savoir perdre et attendre le bon moment être pur en son cœur
      Garder en son évolution la constance l’équilibre pour une élévation
      Ne manger que la vérité source naturelle que nous pouvons assimiler sans qu’elle en soit
      Indigeste, petit à petit l’oiseau fait son nid et un jour viendra,
      Où les portes du jardin de ton Adn de ta source en cette vérité, on nous le dit les portes
      De cet Éden oublié te seront à jamais ouverte, pour vivre cette vie
      Éternelle, tu ne laisses en partant que la plus petite partie en ton corps de toi même
      Alors si tu ne construis rien en toi, si tu n’as aucune valeur essentielle
      Le cœur d’amour, tes valeurs, le respect pour la vie que vas-tu emporter
      Que laisseras tu derrière toi rien que ce corps et ton âme en peine, meurt perdue
      En ce trou noir, comme en cette Cène, ton corps sera le dernier repas
      Trahisons, traitrises, mensonges, manipulations crucifier sur la croix de ton malheur
      Tournant le dos à celle pourtant que tu as tant aimée la vie, la nature le tout vivant
      Ce n’était qu’une scène et pourtant il y a tellement de choses à comprendre
      Et apprendre la vie est si belle, si fragile et c’est si triste de regarder
      Combien on la gaspille alors le lion s’est retrouvé, un jour sans gazelle
      Et le lion est mort ce soir
      Il était si heureux, si fier ce lion le roi de son univers en mangeant sa dernière gazelle
      Il n’a même pas regardé qu’elle était sa dernière chance, elle qui pouvait le sauver
      Il l’a sacrifié sa gazelle, sa dernière chance alors j’ai regardé la scène le prévenant
      Fais attention, tu manges ta dernière gazelle et ce n’est peut-être pas la bonne à détruire
      Même si rien n’est à détruire, elle est présente pour toi,
      Et…silence il a sacrifié sa dernière chance
      alors j’ai prévenu sans pouvoir le sauver et j’ai pleuré car j’avais la connaissance qu’il allait rendre son âme comment faire prendre conscience quand on se prend pour le roi de la jungle si puissant si glorieux
      Je suis allée au bord de la source et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps
      Le lion est mort ce soir
      La gazelle et tout est mort ce soir l’aventure, la vie du Lion de tous les Lions, s’était éteinte en une seul soupir, le roi était mort ce soir…
      la source me dit de sécher mes larmes, tu as bien travaille elle me dit tu n’es pas intervenu mais as-tu compris pourquoi nous savions que le lion allait mourir bien avant qu’intervienne la dernière scène
      Oui en lui mettant ce titre de roi, au centre de l’univers alors il en a oublié sa fonction et je ne devais pas intervenir juste le prévenir en lui mettant des signes comme devenir la gazelle sa proie il les a vu mais pas regardé, il m’a vu en tant que proie que gazelle mais jamais regardé, du a son alter ego ne répondant qu’en ses besoins, cellule dissidente, c’était sa perte.
      Ne pleure pas me dit la source tu voulais sauver le lion, tes intentions étaient bonnes mais tu ne peux pas sauver si le lion ne prenait pas conscience alors dit moi me dit la source était-ce si difficile comme tu nous le disais de relever cette épreuve en tant que lion
      J’ai dû avouer que non
      Et la Source me dit, alors avons-nous été injuste en sa condition de Lion,
      Je dis, non il y a avait tout en place simple, ordre, équilibre en surface sur terre tout était bien présent et entre un long sanglot mais le lion est mort ce soir que va t’il se passer maintenant que ce lion est mort ce soir les autres, je dis les autres vont se manger entre eux
      Et la source me dit tu as tout compris, alors nous venons de perdre de belles âmes mais ne nous pouvions plus rien pour le lion et sa race en son règne au bout de son règne.
      Mais dis-je inquiète pour le reste
      Elle me dit, bien l’équilibre se fera car le tout respecte la loi universelle, le tout va continuer à vivre sans le lion
      Mais la gazelle alors,
      Elle reviendra sous une autre forme car l’âme de la gazelle a été sauvée, nous n’avons perdu que le lion alors c’est bien triste, tu as raison de pleurer, mais sèche tes larmes, le lion a voulu mourir ainsi tel en fut sa propre décision, il pouvait se sauver seul mais n’a pas voulu de ce tout vivant alors oui le lion est mort ce soir et faisons nous discret et laissons le roi lion finir tranquille son dernier repas qu’il profite de ce temps présent qu’on lui donne avant son dernier souffle il n’a plus de futur laissons-le
      Le lion est mort ce soir….

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Marie-Thérèse H.
          • Sujet: 1727
          • Réponses: 26263

Un bel écrit touchant qui met en exherbe la paix dans la nature mais elle est si féroce souvent quand la survie dépend de l’autre animal
          merci du partage belle journée amitiés…

Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonjour chère Wall,

Un bel écrit sur la loi de la nature !

Belle journée !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.