Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le vers parfait.

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M?lodie, le 27-06-2013 19:08.
  • Créateur
    Sujet
    M?lodie
      • Sujet: 28
      • Réponses: 15

Quelquefois, lorsque dans ma tête flotte une poésie, il m’apparait brièvement. Je veux l’atteindre, le saisir, l’attraper mais il m’échappe. Il s’éloigne en me narguant, fier et puissant. Je marche, je veux le retrouver, je sais qu’il est là, mais il disparait et j’ai beau cherché, il ne me reste que son vague souvenir. Je le sens, le module, l’appréhende sans jamais vraiment le comprendre. Il est beau, vif, têtu et jamais ne s’arrête. Quelquefois je le vois au bout d’un sentier ; je cours, je nage, je vole mais jamais je ne le touche. Il est mon rêve, mon but, mon idéal : le vers parfait. Celui qui dans son sens admet tous les autres, celui qui résonne différemment en chaque âme, celui qui enfin rendra la vue aux Hommes.

"Overhead the albatros hangs motionless upon the air
      And deep beneath the rolling waves
      In labyrinths of coral caves"

Roger Waters, from Pink Floyd, in "Echoes", in [i]Meddle[/i]

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Christiane
          • Sujet: 303
          • Réponses: 5824

La perfection n’est pas de ce monde mais les efforts que l’on fait pour l’atteindre nous aident à grandir et à être .

Anne
            • Sujet: 344
            • Réponses: 1740

Il n’y a pas de vers parfait, hors la technique. Il y a beaucoup plus dans ce que le vers peut exprimer… Laissez vous porter par vos ressentis, et vos sensations. elles sont vôtres, et vous êtes déjà parfaite, mais vous ne le savez pas!!! Méfions-nous de l’idéal. L’idéal concerne nos idées, et aucune idée ne rendra la vue aux Hommes. Rien que la conscience de soi. Et le chemin est long….

http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
            Charlie Chaplin

M?lodie

Afin de rétablir la vérité, apparemment voilée par mes mots, je précise, malheureusement, qu’il n’existe pas plus de vers parfait que de bonhomme rouge descendant les cheminées le 24 décembre. Ce titre désigne, par métonymie, une poésie qui touche universellement l’âme au plus profond, non seulement hic et nunc, mais partout et toujours. J’avais en ce sens rajouté une dernière phrase, non dans le but de parfaire mon œuvre, rassurez-vous, mais uniquement de la rendre la plus claire possible. Je me suis trompé…

M?lodie

Il me semblait important de le préciser étant donné que, si ce n’est Morne, chaque commentaire m’expliquait qu’il n’existe pas de vers parfait, que sa beauté nait uniquement des sentiments qu’il véhicule et l’on m’a même signalé que l’idéal concernait les idées et qu’il fallait s’en méfier… Ces messages viennent sans doute de braves gens, je n’en doute pas, mais force est de constater qu’ils n’ont pas compris le sens de mon poème. Donc effectivement, il me semblait essentiel de l’expliquer, bien que je déteste ça…
                J’espère au moins que maintenant tout sera clair…

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.