Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Les quatres saisons – Accordéon

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 14-10-2025 21:21.
  • Créateur
    Sujet
    Georgiu Cornel
      • Sujet: 453
      • Réponses: 3002

Le très talentueux accordéoniste russe, Oleksandr Khrustevych, dans les Quatre saisons d’Antonio Lucio Vivaldi. Un petit clin d’œil à notre ami Daniel, accordéoniste aussi. 

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Daniel Dive
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

Bien sûr, l’orage, un morceau de bravoure de cette pièce.

Très intéressante la technique de répétition rapide de sons à l’aide du travail du soufflet uniquement. On ne connaissait pas cette technique quand j’étais à l’école de musique. De ce fait, c’était la succession rapide de plusieurs doigts sur la même note qui donnait ce résultat. Possible pour une note unique, avec des limites de vitesse obligées, mais très limité avec des accords de 2 à 4 notes.
          C’est très ingénieux cette idée de couper et réalimenter le son uniquement avec le soufflet.
          Le jeu de la main gauche est aussi remarquable. C’est le plus difficile à l’accordéon.

Très belle trouvaille et très intéressant à écouter pour une personne qui connait vraiment l’instrument.

Merci merci et

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Cornel,

Beaucoup de personnes de ma génération attribuent à l’accordéon de mauvaises appréciations…

Je n’hésiterai pas à faire écouter la musique que tu nous as présentées à toutes les personnes que je connais pour leur démontrer qu’elles font fausses route et que cet instrument est intemporel également !

J’ai adoré cette magnifique prestation !

Belle nuit Cher Ami poète Cornel !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Mascotte d'Oasis
            RomanNovel
              • Sujet: 1171
              • Réponses: 10526

Merci pour ce délicieux partage de ces quatre saisons joués à l’accordéon, je ne suis pas fan de cet instrument mais il faut bien avouer que le rendu ici est vraiment grandiose !

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.