Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Les voix classique d’Afrique – Pumeza Matshikiza (Afrique du Sud)

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 13-05-2025 23:03.
  • Créateur
    Sujet
    Georgiu Cornel
      • Sujet: 453
      • Réponses: 3002

La voix sublime de Pumeza Matshikiza vient d’Afrique du Sud. La soprano, née en 1979 à Lady Frere, a été élevée par sa mère dans un contexte familial difficile marqué par l’apartheid et la pauvreté. Dans un portrait qui lui est consacré en 2015 dans le journal Le Figaro, la diva raconte que c’est par hasard, en allumant la radio, que naît sa passion pour l’opéra.
      O Mio Babbino Caro est un air pour soprano extrait de l’opéra comique en un seul acte Gianni Schicchi de Giacomo Puccini (1858-1924). Cet opéra est basé sur une histoire célèbre Il trittico. Le tryptique en français. Il est composé de Il tabarro (en français, La Houppelande), Suor Angelica (Sœur Angélique) et Gianni Schicchi. (l’air le plus célèbre)
      Elle entame des études de mathématiques, avant que sa voix ne parvienne aux oreilles du compositeur sud-africain Kevin Volans. Elle passe ensuite des auditions en Angleterre, où elle est admise au Royal College of Music. En 2011, elle rejoint l’Opéra de Stuttgart en Allemagne.

Ce texte je l’ai copie de l’internet. Petite touche personnelle, elle possède une voix douce et d’après moi un vibrato tremolo vocal tout naturel, rien forcé. En plus elle très belle !

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Daniel Dive
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

Ah oui alors…. une très belle sonorité alliée à une puissance impressionnante.

En plus elle est absolument charmante. J’aimerais bien l’entendre dans Porgy and Bess.

Merci pour cette superbe découverte.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Cornel,

Splendide voix et interprétation de cette très grande Artiste !

Merci pour ce très beau partage !

Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.