Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’ESPRIT TROUBLE

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre Wattebled, le 15-10-2008 07:40.
  • Créateur
    Sujet
    Pierre Wattebled
      • Sujet: 753
      • Réponses: 943

L’ESPRIT TROUBLE

Je levai les yeux vers ciel exsangue. J’avais l’esprit troublé. Je n’avais pu éviter l’étreinte de l’horizon avec le firmament. L’illusion, à mon regard, offerte, était magique. Quelque chose d’indéfini se manifesta, ici, et je m’étonnai que l’incertitude pût rassurer

La lumière appelait l’intensité, le vide s’emplissait, le silence amplifiait l’attente. L’absence se gonfla du désir ; je devinai tout, alors, mon âme palpitant au rythme de l’univers. Je ressentis cela au fond du cœur, conscient d’aller au rendez-vous du naturel… indéfinissable.
      Je ne savais contenir cet élan mêlé de sentiments divers, ce quelque chose d’assez semblable à l’amour, avec de la ferveur, en plus.

L’horizon navigua bientôt dans mes larmes : l’émotion venait de remplacer le trouble. Tristesse et allégresse, comme un soleil que noie la pluie, impudiques, s’enlaçaient. Seul l’instant dominait : il affichait la beauté du bonheur, il n’y avait ni début, ni fin. J’étais le ciel, l’horizon. Tressaillements, rires et larmes, portés jusqu’aux océans J’aimai divinement. En vérité…

Pierre WATTEBLED – 5 octobre 2008

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Pierre Wattebled

Merci Kader pour cette rencontre …Cordialement. Pierre

CHAREF
            • Sujet: 527
            • Réponses: 3389

Mon cher Pierre tu aimes la vie dans sa diversité loin de la béatitude des sentiments figés. Tres beau texte.

Chaque homme porte en lui l'enfant qu'il ?tait

Charef

Pierre Wattebled

merci pour ce gentil commentaire !
              Peut- être bien que la vie m’aime avec mes diversités. L’important, l’essentiel c’est d’être en phase avec l’amour, sa définition propre, celle des autres et donc du partage.
              amicalement

Pierre WATTEBLED

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.