Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Lettre trois Le vieux mas

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 17-06-2017 20:47.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Merdesiles
      • Sujet: 2532
      • Réponses: 6317

Mon amour , te souviens tu du vieux mas sous le soleil ? celui de notre premier été ensemble
      Comment te dire si suis retournée sans toi juste pour voir si le lieu était encore comme dans mon souvenir.Le temps ici n’a pas été clément , les murs se lézardent , les volets sont de guingois
      Un pan de toit s’est envolé , sauf le paysage n’a pas changé , les oiseaux chantent dans les arbres
      les fleurs dorment dans la verdure, le muguet fleurit le sous bois
      Le printemps est là maintenant , il nous attend avec le soleil doux , sur la vieille porte de bois tes lettres y sont encore , nos deux prénoms entrelacés, le temps n’a pas tout effacé…
      Au delà des saisons , l’amour résiste toujours et encore , plus grand ,plus fort , je suis retournée devant le chalet qui nous abritait , le tilleul est grand et fort .
      J’ai écouté sereine le silence ,au cœur de mon errance tu m’accompagnais pas à pas , nos mots , nos premiers baisers , doux souvenirs surgissaient en prenant moult détours
      Le rire des enfants , tes yeux ce premier matin , ta voix susurrant mon prénom comme le plus doux des bonbons
      Non! le temps nous a rien prit , je ne sais pas pourquoi je suis venue ici sans toi
      En bas ,le vieux mas dans la vallée du Quercy s’écroule de nous avoir pas revu depuis
      Je reviendrais avec toi , une promesse ,une caresse au temps
      Mon amour , je ne serais en retard .
      Attends moi et commande déjà l’apéro et ces petites gourmandises salées
      Nous trinquerons tout les deux , dès que j’arriverais …
      Une photo ou deux , le vieux mas , les collines , le bois … et …je suis à toi

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Aline,

Une lettre superbe !

Belle soirée à vous deux !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.