Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’horloge astronomique

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre-Louis SESTIER, le 25-05-2009 07:36.
  • Créateur
    Sujet
    Pierre-Louis SESTIER
      • Sujet: 532
      • Réponses: 4994

Aujourd’hui, en revenant chez moi, je me trouvai à11h55 devant la cathédrale Saint Jean ; il était juste l’heure et je suis entré dans l’édifice pour regarder l’horloge astronomique dont l’incroyable machinerie se met en action à 12h précise.
      Devant ces automates, je ne peux m’empêcher de penser à la mesure du temps et la programmation d’automatismes.
      Qui dans le public ose établir un lien entre ces horloges et nos ordinateurs ? Ils sont le produit d’une connaissance de la matière, il est vrai, mais avant tout ils existent à cause de la mesure du temps de leur horloge interne qui régit tous les échanges sur les fils du bus.
      Cette horloge me rappelle que la programmation et la mesure du temps sont liées de façon indissociable ; l’homme moderne ne doit pas être un orphelin qui ne connaît pas ses parents.

Pierre-Louis SESTIER

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Christiane
          • Sujet: 303
          • Réponses: 5824

[quote]
          Cette horloge me rappelle que la programmation et la mesure du temps sont liées de façon indissociable ; l’homme moderne ne doit pas être un orphelin qui ne connaît pas ses parents.

Pierre-Louis SESTIER[/quote]

Belle conclusion à ne pas perdre de vue en effet. 😆

Pierre-Louis SESTIER

Merci Soliane, Arpèges et Honoré.

Pierre-Louis SESTIER

Merci bien printemps pour ta lecture et ton commentaire très riche.

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.