Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’INDEFINISSABLE LENTEUR DU TEMPS

• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre Wattebled, le 18-10-2009 16:58.
  • Créateur
    Sujet
    Pierre Wattebled
      • Sujet: 753
      • Réponses: 943

L’INDEFINISSABLE LENTEUR DU TEMPS

Livrée à l’indéfinissable lenteur du temps, au rythme insaisissable des dunes blanches, la caravane nonchalante passe, déjà prisonnière d’un mirage. Un vent tiède venu de nulle part soulève la poussière d’or que foulent mes pas. Je sais qu’il me sera difficile d’aller au-delà dans cette beauté arasée, sans y laisser une part de mon âme. A moins qu’une oasis ne me livre ses palmiers et ses dattes, sa source salutaire et, plus encore, le sourire de ses habitants si gentils avant d’être fiers ; fiers de leur peuple, de leurs traditions, et de la force dont ils se sont pourvus pour exister dans cet univers riche mais tellement exigeant.

La rencontre semble idyllique. L’infini s’insinue dans mon regard, infiltre mes pensées, m’inspire des questionnements sans réponse : la caravane nonchalante passe et j’imagine la suivre confiant, délivré de toute appréhension, comme si le Sahara venait de m’ouvrir l’esprit en m’exhortant à me décharger de l’inutile, pour ne porter que l’essentiel.

Alors m’inclinant à mon tour je remplis mes mains de cet or blond qu’avive le soleil ardent et je souris tel un enfant qui porterait sans peine le monde, livré à l’indéfinissable lenteur du temps.

Pierre WATTEBLED- le 1 octobre 2009
      😆

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Pierre Wattebled

Merci.

Serait-ce enfin le début de la sagesse ?

Pierre Wattebled 😆

Pierre Wattebled

Merci pour le commentaire.

Vous avez bien perçu ce à quoi je tends. Ce n’est pas facile. Au fait, avons-nous le choix ?

amitiés.

Pierre

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.