-
Sujet
-
j’ai decouvert MAMA BEA a l’age de 12 ans j’ai encore son 33 tours, j’ecoutais ses chansons tres engagees mais tres poetiques elle a une voix exceptionnelle, je vous l’offre…
et pour une enfant de 12 ans mais j’etais revolutionnaire deja refractaire comme Jung moi depuis ma naissance pas de brouillard devant mes yeux d’enfant lui a 11 ans il a perdu son brouillard jamais d’insouciasme d’enfant pour ma part tres realiste les 2 pieds sur terre.
voila les paroles je sais elle crie beaucoup elle evacue la pression l
le sujet est tres d’actualites si on veut voir plus loin, ils ont arrache l’arbre de son jardin et on mit en cache l’oiseau qui venait se poser sur ses mains et l’ont mis en cage,
le sujet est la pedocriminalite et l’inceste, on lui a prit son innocence et le silence de ses agneaux le papillon sur la bouche le silence de ses adultes et ses pourris impunis alors maintenant ses histoires d’horreur eclate et arretons le silence et faisons entendre nos voix pour eux, car ses enfants ont beau accroches toutes leurs larmes, aux petales froises d’une fleur meurtrie cela n’a pas suffit pour leurs rendre la vie ils ne demandent que ceci crie pour moi s’il te plait crie pour moi…« Mama » Béa Tékielski « La petite fille » 1978 RCA Victor
Paroles de la chanson :
La petite fille avait des tresses de satin
Des rubans bleus et roses qui jouaient dans ses cheveux
Des notes de musique suspendues aux oreilles
Qui tintinnabulaient, qui tintinnabulaient
Elle attrapait dans son tablier des nuages en chocolat
Et franchissait les ruisseaux sur des ponts en pain d’épice
Elle s’est arrêtée, elle m’a regardée, elle m’a demandé
« Dis-moi, pourquoi tu cries ? » {x4}La petite fille m’a dit « Regarde ce qu’ils ont fait
Ils ont arraché l’arbre de mon jardin
Ils ont pris l’oiseau qui venait sur mes mains
Et l’ont mis en cage, et l’ont mis en cage »
La petite fille a accroché toutes ses larmes
Aux pétales froissés d’une fleur meurtrie
Mais ça n’a pas suffi à lui rendre la vie
Alors elle m’a dit
« Je sais pourquoi tu cries, je sais pourquoi tu cries {x2}
Oh, s’il te plaît, crie pour moi !
Crie pour moi, crie pour moi, crie pour moi… »Crie, crie, crie…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.