-
Sujet
-
[size=x-large]Nuit de Noël[/size]
[size=medium]
La lune est allumée dans un ciel irréel,
Entourée d’un halo d’étincelles légères
Qui ourlent les sapins de lueurs éphémères
Comme pour annoncer des bonheurs éternels.La lune est allumée sur la neige et le gel,
Multipliant partout au ciel et sur la terre
Des lampions délicats qui égaient les clairières,
Les milliers de bougies de la nuit de Noël.De grands traineaux dorés passent au ciel de neige
Où chantent des grelots et de tendres arpèges,
Où l’Amour infini côtoie l’Éternité.Et des chœurs aériens que les anges dévoilent
Vont bercer doucement les cris du Nouveau Né
Qui sèment dans le ciel des gazouillis d’étoiles…
[/size]Joyeuses Fêtes à tous !!
Avec mes amitiesAlain
Pour voir mon site : Mes vers a moi
""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
(Saint John Perse)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



