Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

OU VONT LES MOTS

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 14-11-2022 19:34.
  • Créateur
    Sujet
    Parceval
      • Sujet: 1168
      • Réponses: 1943

Où vont les mots pour mourir ?

Sortant du dictionnaire, les mots sont des mystères. Ils naissent on a su où.  Ils chantent et ils prospèrent. Mais tapie dans un coin guette la maladie : les atteintes du schisme nommé néologisme, les grandes écorchures, sans parler de l’argot, des mots venant d’ailleurs, des gros mots, des bons mots, et de la grande vogue du phonétique et autres raccourcis illégitimes.
      Le maître-mot, là-dedans, c’est où jeter les dissidents, les désuets et les vieux mots qui servent plus. Au tribunal du bien comprendre, une sentence est prononcée : Les mots qui chantent peuvent attendre, les mots passés vont au panier. Et les paniers vont à la benne, remplie de mots qu’ont de la peine. Ils s’en vont si loin qu’on entend plus la litanie des mots perdus.
      Où vont les mots défunts : Dans un désert glacé où errent les poètes.

Parceval

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Parceval,

Beaucoup de mots ne sont plus usités effectivement, d’autres apparaissent et ce n’est pas toujours à bon escient s’il s’agit d’abbréviations du langage SMS ou encore provenant d’autres pays et notamment de la langue shakespearienne

Merci pour cette réflexion sur ce sujet à laquelle j’adhère entièrement !

Belle soirée cher ami poète !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.