Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poème?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Berege, le 31-12-2025 15:29.
  • Créateur
    Sujet
  • #2724546
    Plume de soie
    ★★☆☆☆☆
    Berege
      • Sujet: 60
      • Réponses: 125

      Faire d’un mot le commencement
      faire de plusieurs l’espoir le désespoir
      le rêve l’improbable l’évidence
      faire de ce mélange lancinant
      un poème
      où je suis face à moi même
      fort et faible
      aimant et haîssant
      qui du bout d’une plume
      multiplie le soleil au milieu de l’hiver
      brûle la neige dans le creux de la main
      au dessus de lèvres sèches
      enlève au miel son goût d’abeilles
      écoute les oiseaux parler des forêts qui rétrécissent
      ferme les paupières fatiguées
      du poids de l’ombre dans la lumière
      et mille autres vertiges
      que la page
      confidente fragile des mystères du coeur
      ignore encore.

    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3597684
        Plume d'or
        ★★★★☆☆
        Marido
          • Sujet: 112
          • Réponses: 1486

          Là…c’est très fort ! Chapeau l’artiste…c’est sublimissime…

          "Montrer le chemin sans se perdre
          Tendre la main sans s’oublier
          Prendre soin sans se renier
          Aimer sans jamais se dissoudre"

          Marido

        • #3597723
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonsoir Berege,

            La déforestation se manifeste de plus en plus partout dans le monde et nous en subissons tous les conséquences hélas !

            Il y a tant de pollution qui décime la nature…

            De magnifiques réflexions poétiques !

            Passe de très Joyeuses fêtes de fin d’année !

            Belle soirée Cher Ami poète Berege !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          • #3597771
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            vinicius
              • Sujet: 401
              • Réponses: 2340

              Bonsoir,

              Merci pour ce poème
              L’absence de ponctuation forte donne au poème un souffle continu, comme un flux de conscience qui ne s’arrête que lorsque la page est remplie.
              C’est une exploration fascinante de l’acte de création poétique qui ne se contente pas de décrire un état d’âme mais dissèque le processus par lequel le langage transforme la réalité.
              Bravo !
              amicalement

              "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
            • #3597956
              Plume de diamant
              ★★★★★★
              EvilFranck
                • Sujet: 300
                • Réponses: 49951

                Bonsoir Berege, magnifique et très touchant poème pour défendre la nature

                Amicalement

                La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

                00063312-1

              • #3598188
                Plume de soie
                ★★☆☆☆☆
                Berege
                  • Sujet: 60
                  • Réponses: 125

                  Bonjour
                  Merci à vous tous
                  Bonnes fêtes

                  Berege(Bernard)

                • #3598189
                  Plume d'or
                  ★★★★☆☆
                  khalil30
                    • Sujet: 122
                    • Réponses: 393

                    quelques mots et tant de sens

                    jolie est ta plume

                    Un peu de science éloigne de Dieu mais beaucoup y rapproche.
                  • #3598744
                    Plume de soie
                    ★★☆☆☆☆
                    Berege
                      • Sujet: 60
                      • Réponses: 125

                      Merci à vous

                      Je profite de ce passage pour souhaiter à toutes et à tous un joyeux réveillon
                      Et plein de bonnes choses en 2026

                      Bérège

                  Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.