- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marie-Thérèse H., le 22-07-2020 03:19.
-
CréateurSujet
-
22 juillet 2020 à 3h19 #2676894
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
11 juillet 2020 à 11h13 #3237810
Merci Thomas amitiés bises bonne journée
-
11 juillet 2020 à 17h51 #3237860
Plume de maître assurément. Très beau
Je comprends que tu nous proposes cela eu égard à tes exigences personnelles très hautes quant à la qualité de ta poésie.
Cette démarche doit te parler assurément très fort.C’est vrai que tout le monde peut faire des progrès en écriture, mais pour en arriver là, il faut vraiment un plus dont beaucoup n’ont pas hérité. Pour la plupart, nous restons de très modestes amateurs. Nous nous efforçons simplement de toucher nos lecteurs par ce que nous mettons de nous mêmes, et comme sentiments, dans nos textes. Mais nous le faisons souvent avec maladresse.
Nous pouvons tous progresser dans le bon sens, mais il importe toujours de rester très modestes sur nos capacités quand on lit ces poèmes.En tout cas, ta démarche est louable et noble et je ne peux que t’encourager dans cette voie « royale » de la poésie, comme tous ceux qui essaient de suivre cette même voie.
Tu es déjà loin sur ce ce chemin. Il ne faut surtout pas faire demi-tour et renoncer.Avec toute mon admiration sincère
daniel46
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
11 juillet 2020 à 18h13 #3237864
Merci Daniel pour tes encouragements je n’ai pas l’intention d’arrêter la poésie car pour moi c’est une vraie passion avec ses règles même difficiles je ne peux m’en passer bonne soirée cher Daniel bonne soirée amitiés bises
-
12 juillet 2020 à 5h40 #3237909
Merci Guy bonne journée amitiés douce journée
-
12 juillet 2020 à 6h55 #3237921
Belle découverte !
Merci dolores
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
13 juillet 2020 à 13h45 #3238010
Bonjour Dolorès,
Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’a écrit notre ami Daniel.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des poètes amateurs. Le plus important, c’est d’écrire un poème avec son cœur, même avec des mots simples, et que le lecteur prenne autant de plaisir à le lire que l’auteur a pris à l’écrire.
Qu’importe s’il n’est pas écrit dans les formes exactes et les règles de la poésie si il est beau et qu’il plait. Nous ne serons jamais Victor Hugo ou Verlaine , le principal c’est de toucher le lecteur .
Que tu veuilles te perfectionner est tout à ton honneur, et pour ma part, je trouve ton écriture déjà très belle.
Bien amicalementGhislaine
🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur -
14 juillet 2020 à 6h25 #3238021
Merci Ghislaine pour ton ressenti et je suis bien d’accord avec toi c’est pourquoi je tiens à lire et commenter le plus possible ici je comprends bien que pour beaucoup la poésie classique n’est pas une voie à suivre absolument mais on peut tenter en écrivant sans faute au moins écrire tout simplement
bonne journée amitiés bises chère amie…
-
19 juillet 2020 à 21h41 #3238126
Bonsoir chère Maria,
Merci pour ce superbe partage sur la prosodie que j’affectionne énormément comme tu le sais même si toute forme de poésie est belle !
Belle soirée !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
20 juillet 2020 à 5h09 #3238134
Merci belle journée
-
21 juillet 2020 à 14h52 #3238146

Personnellement je trouve très bien les poètes qui se plient à des règles archaïques mais à mon sens efficaces…
A condition qu’ils n’enquiquinent pas ceux qui cherchent plus de liberté…
Mais tel n’est pas votre cas…
Très Amicalement…
NL…

La Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
22 juillet 2020 à 3h19 #3238162
Merci Noirelune à chacun son idée amitiés
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.