Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Quatre versions instrumentales de « Briul oltenesc »

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 29-05-2025 00:57.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

Gheorghe Zamfir – Briul Oltenesc.
      Le morceau de bravoure de Zamfir

Version au violon; Andrei Enceanu – Braul oltenesc

Version à l’accordéon. Brâu oltenesc Fulgerica
      Délire d’accordéon

Version à l’harmonica
      IOAN CONSTANTIN – Brau Oltenesc

Bon dimanche à toutes et à tous.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Georgiu Cornel
          • Sujet: 453
          • Réponses: 3002

On a en Roumanie plusieurs régions où les traditions folklorique et vestimentaire sont spécifiques pour chacune de ces régions. Oltenia est une région au sud de la Roumanie entre les Carpates et le Danube.
          Brâul, sont les ceintures que les femmes et les hommes portent quand ils sont habillés en costume populaire. Mais, dans le cas de danse, c’est symbolique où les couples pour danser se tenait avec les mains au niveau de brâu.
          J’ai eu la chair de poule en les écoutant. L’accordéoniste quel talent, le jeune violoniste, l’harmonica moins utilisé chez nous dans le folklore, Gheorghe Zamfir, un homme extraordinaire que j’ai connu personnellement.
          Merci mon cher Daniel, je les prends pour un cadeau.
          Très bon dimanche mon cher ami !

Daniel Dive
            • Sujet: 2141
            • Réponses: 5677

Merci, Cher Ami, pour toutes ces précisions au sujet du folklore roumain. J’apprends beaucoup avec toi. Tu as eu la chance de rencontrer Gheorge Zamfir, cela a du être pour toi une expérience extraordinaire. Oui, l’accordéoniste est exceptionnel. Je suis resté un minuscule joueur amateur à côté de lui. A l’école de musique, on m’avait proposé de passer pro et d’en faire mon métier, mais j’avais déjà opté pour la biologie et la recherche avant mes dix ans.
            Je crois aussi que techniquement, je n’avais pas les moyens d’atteindre les sommets, avec des doigts un peu courts et surtout un trac dramatique chaque fois que je devais jouer en public. Mais j’ai pu m’exprimer quand même et j’en ai tiré un grand bénéfice.

Merci encore pour ton com et bon dimanche.

daniel46

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Daniel,

De magnifiques musiques que j’ai découvertes hier après-midi à travers ton partage !

Belle nuit Cher Ami poète Daniel !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.