Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Récit de voyage, les Philipines

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 05-01-2025 21:51.
  • Créateur
    Sujet
    Renard Maurice & Martine la po?tesse
      • Sujet: 1115
      • Réponses: 900

Les Philippines

L’escale mouvementée
      II y a des ports du bout du monde réputés à risques, témoin ce récit.
      Aux Philippines, pendant une escale classique, à l’heure de midi, le bosco, ayant terminé son repas, va prendre le frais à l’arrière du bateau. Il surprend trois ou quatre jeunes en train de dévisser notre baby-foot, bien fixé au sol. Ne pensant pas avoir besoin d’aide, il veut s’interposer mais il est mis en joue par un complice faisant le gué, qui lui applique une arme à feu de gros calibre sous le nez.
      Impuissant, il assiste au démontage complet du jeu que les voleurs poussent à l’eau, et un à un il les voit plonger à leur tour, poussant leur butin devant eux.
      La police fluviale alertée nous promit de s’intéresser à nous, mais sans succès, ce qui ne nous étonna pas le moins du monde, comme si les voleurs étaient protégés.
      Le bosco, en plus de la perte de notre baby-foot, eut la plus belle peur de sa vie.

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
      D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir mon oncle Maurice,

Merci pour ton récit en partage !

Belle soirée mon oncle Maurice !
          Prends bien soin de toi et bon courage
          Gros bisous à vous deux
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.