Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

SAINT-ANDEOL de CLERGUEMORT (Lozère)

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par REN?E DUMAIS, le 10-05-2009 16:41.
  • Créateur
    Sujet
    EMA
      • Sujet: 213
      • Réponses: 778

Après les brumes, le ciel des Cévennes est revenu. Du bleu, que seules les altitudes connaissent.
      Tôt. J’irai seule à la rencontre de l’inattendu. Vers l’abbaye et sa chapelle ensevelie.
      Sous la trappe des arbres, qui ne laisse entrevoir son champ dans son enclos d’ardoises.
      Huit heures.
      Les rochers vibrent sous des soleils d’arabesques.
      J’ai mal aux yeux et ne peut fixer cette profondeur abrupte sans qu’ils pleurent des clartés lumineuses… tellement les larmes ont une pointe bleue qui double de sens.
      La route piquante de bogues s’enfonce sous les châtaigniers. Et les champignons se cueilleraient à leurs pieds.
      Semé dans les forces de la forêt, un ruisseau retombe en cascade.
      Le bruit de l’eau dans un silence de cathédrale cristallise l’écho de mes pas désordonnés sur le chemin.
      Qui cherchent toujours plus loin, quelque curiosité cachée à l’intérieur des pentes qui ferment les côtés.
      Plus j’avance… plus je tombe dans le sommeil des solitudes.
      Humant la nature. Respirant l’air frais du matin.
      Un oiseau s’argente dans l’oblique d’un rayon électrique qui balaie l’espace et perce la roche d’en face.
      Une foule de chants s’amasse autour du soleil. Je ramasse le ciel en corbeille.
      Dans ce décor grandiose, le buvard éponge la rosée.
      Laissant dans ma main…
      L’aquarelle mouillée de la terre, délayant son nuage dans l’essence des arbres qui s’égouttent.

EMA 😆

Toi l'ineffable devenir,
      Dont je bois les mots de l'autre c?t? des choses.
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        EMA
          • Sujet: 213
          • Réponses: 778

MERCI Otangerac pour le partage. En effet, c’est une région qui ne nous laisse pas indifférents. Les couleurs et les sons tournent autour des forêts grandioses.

Ema 😆

Toi l'ineffable devenir,
          Dont je bois les mots de l'autre c?t? des choses.
          Mascotte d'Oasis
          REN?E DUMAIS
            • Sujet: 603
            • Réponses: 7069

un magnifique écrit ma chère amie ! 😆

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.