Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Semiramide (Semiramis), ouverture, de G. Rossini

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ghislaine coudert, le 15-03-2012 21:00.
  • Créateur
    Sujet
    Daniel Dive
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

Wiener Philarmoniker, Riccardo Muti

Avec, à 6 :10 et 10 :11, un enchainement mélodie crescendo qui est la marque de toutes les ouvertures de Rossini…

Et une interprétation inattendue par 16 pianistes:

Semiramide ouverture pt1/2 8 pianos 16 pianists Sławek A. Wróblewski – conductor, Ten Piano Project – Frederic Chopin University of Music UMFC – Warsaw Juwenalia 2010

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        ghislaine coudert
          • Sujet: 1032
          • Réponses: 4103

J’adore cette ouverture et Rossini . L’interprétation est très belle et celà m’a fait grand plaisir de l’entendre à nouveau.
          J’ai fait danser plusieurs fois les enfants pour ma kermesse sur des musiques de Rossini en particulier sur « La pie voleuse ».

Quand à l’interprétation avec les huit pianos, elle est vraiment très belle et je n’aurais pas cru que cela rende si bien rien qu’avec des pianos comme instrument de musique.
          Un seul bémol, si je puis dire, lorsque la musique est très douce, même avec le son à fond, on a du mal à entendre , mais cette ouverture a des différences de tons d’une grande amplitude et c’est peut-être à cause de ça.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
          Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.