Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Seong-Jin Cho – Chopin: Nocturnes, Op. 9: No. 2 in E Flat Major. Andante

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 01-11-2025 16:07.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    RomanNovel
      • Sujet: 1171
      • Réponses: 10526

Je vous propose cette musique de Chopin que je trouve calme et si apaisante en cette fin de journée.

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Roman,

Merveilleuse musique romantique que j’adore !

Belle soirée Cher Ami poète Roman !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Daniel Dive
            • Sujet: 2141
            • Réponses: 5677

Ce nocturne calme et apaisant, comme tu le dis, est d’une très grande difficulté à jouer. Pas forcément à cause de l’aspect technique, mais le phrasé est tellement subtil et complexe qui est souvent mal exprimé par nombre de musiciens, même renommés.

Ici, il y a un réel effort pour rendre un phrasé compatible avec la manière qu’aurait pu avoir Chopin de jouer ce morceau, qui reste une pièce de musique incomparable.

Merci pour ce choix judicieux

Raoul Koczalski joue le nocturne N°2 de Chopin avec les variations authentiques du compositeur. Ce pianiste a eu pour professeur, pendant 4 étés, Karol Mikuli qui a été l’élève principal de Frédéric Chopin. Chopin introduisait fréquemment des variations lors de ses interprétations, et Mikuli a sauvegardé nombre de ces variations.

Enregistrement du 28 juin 1938. Piano Pleyel ayant appartenu à Frédéric Chopin.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
            Mascotte d'Oasis
            RomanNovel
              • Sujet: 1171
              • Réponses: 10526

Merci à tous deux pour vos appréciations et merci Daniel pour ton commentaire très instructif et la vidéo ajoutée qui offre également un superbe rendu de cette musique sur piano Pleyel.

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.