Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

SOMMEIL

• Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jaspelia, le 07-11-2022 12:17.
  • Créateur
    Sujet
    Parceval
      • Sujet: 1168
      • Réponses: 1943

SOMMEIL

[size=large][font=Georgia]Dormez, braves gens. L’allumeur de réverbères, le copain du marchand de sable, ils en ont de bonnes…
      Parce que moi, je les écoute et, sitôt couché, je dors, profondément, comme un « souccaù » et il faudrait au moins un tremblement de terre ou que je ronfle trop fort pour que j’abandonne le bras de Morphée. Au passage, je vous rassure : Morphée, c’est juste un ami, qui m’aide à oublier mes soucis.
      Mais voilà, c’est réglé comme du papier à musique, vers une heure, je m’éveille pour l’escale nécessaire, et après, parfois, bernique, plus moyen de fermer l’œil.
      Il fut un temps, je descendais lire au salon, un ouvrage soporifique de préférence. Efficace, mais le matin me retrouvait transi et engourdi dans mon fauteuil. Ouille, les rhumatismes !
      A la belle saison, il m’arrivait de sortir au jardin retrouver mon télescope et de me consacrer aux astres visibles selon l’heure : la lune, les planètes Mars et Jupiter, et, sur le matin Vénus. En Août, un bel alignement d’ailleurs, Super, propice aux réflexions philosophiques et cogitations métaphysiques. Oui, super mais fatiguant : la journée à se traîner par manque de sommeil.
      Bref, au jour d’aujourd’hui, j’exploite d’autres solutions. Il y a toujours quelque chose en train sur le chevalet. Inconvénient, il y a quelqu’une qui maugrée que pue la térébenthine. Ou alors je prends un crayon et j’essaie laborieusement de retrouver des bribes de rêve pour en faire des poésies. Finalement c’est le plus efficace, mais le poète reste sur sa faim. Érato se refuse à jouer les inspiratrices.
      Finalement, ce serait bien si je dormais quand tout le monde dort. Voyez-vous, la nuit, je me mens comme un arracheur de dents.

Parceval[/font][/size]

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Marie-Thérèse H.
          • Sujet: 1727
          • Réponses: 26263

Bonjour Parceval,

A se foutu sommeil , quand on est insomniaque pas simple
          Merci du partage avec une pointe d’humour que j’ai apprécié
          Bonne journée amitiés

Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

Bonjour Parceval,

L’insomnie est une phase épouvantable que tu as très bien décrite en ton superbe récit poétique !

Belle journée cher ami poète !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            Plume de diamant
            ★★★★★★
            cyrael
              • Sujet: 4849
              • Réponses: 48873

en effet, comment ne pas etre perturbé

quand le sommeil vient à manquer !

à chacune chacun de trouver comment mieux dormir

afin d’éviter, les nuits blanches !

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
              jaspelia
                • Sujet: 925
                • Réponses: 2670

L actualité ne nous aide pas à reposer notre esprit
                Éviter les écrans tard le soir la lumiere solicite et stimule trop le cerveau qui à besoin de repos pour une bonne nuit
                Merci du partage
                Il me parle
                Moi je me réveille toujours à 4 heures
                Et impossible de me rendormir

Belle soirée du Samedi et bon week-end à vous Parceval

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.